A Toulouse, Feelinks ouvre la chasse !

Partager cet article

Un cabinet de « chasseurs de têtes » ouvre à Toulouse. Une nouvelle entité du groupe Feelinks, codirigée par son CEO Vincent Furlan et Laurent Besson, ex-dirigeant-fondateur du cabinet Es-Tête.

Après plus de vingt ans passés à la tête d’Es-Tête, cabinet de recrutement qu’il avait fondé à Toulouse, Laurent Besson entame une nouvelle étape de sa carrière. Il vient de rejoindre le groupe Feelinks, créé en 2017 par Vincent Furlan, pour codiriger une entité spécialisée dans la chasse de têtes. « L’idée d’un rapprochement est née pendant le Covid, lorsque j’ai réuni plusieurs cabinets RH toulousains. Elle a germé depuis », raconte le CEO de Feelinks. « Laurent est un expert de l’executive search, une activité que je souhaitais développer depuis longtemps. Et pour nous, c’est un peu comme si on avait intégré Mbappé dans l’équipe ! » ajoute-t-il dans un sourire. De son côté, Laurent Besson se dit enthousiasmé par ce nouveau cap : « Nos expertises sont complémentaires et la stratégie de développement de Feelinks au national m’ouvre de nouvelles perspectives. »

Une offre renforcée et des ambitions nationales

Avec ce rapprochement, le réseau des deux associés vient consolider le portefeuille clients du groupe, qui compte une vingtaine de collaborateurs. Et une chargée de développement vient d’être recrutée pour accompagner la nouvelle activité, baptisée Feelinks Executive Search. Cette septième entité vient compléter un dispositif déjà tourné vers la croissance. « Elle s’imbrique parfaitement dans nos projets d’expansion », souligne Vincent Furlan. Après Toulouse, Nantes et Bayonne, Feelinks projette ainsi l’ouverture d’un cabinet à Paris, puis un à Lyon courant 2026.

En attendant, Laurent Besson prépare ses premières missions. Dans sa ligne de mire, des cadres en charge des plus hautes responsabilités : directeurs administratif et financier, directeurs marketing, directeurs des opérations, directeurs des ressources humaines... Des profils bien souvent déjà en poste, qu’il faut savoir approcher avec tact. « Mon rôle consiste à établir une relation de confiance, essentielle pour les candidats comme pour les clients », insiste le nouveau codirigeant de Feelinks Executive Search. Malgré un marché du recrutement encore instable, la rentrée s’annonce encourageante : « Septembre se révèle meilleur que prévu, et l’activité est particulièrement soutenue pour Feelinks », constate-t-il. L’année dernière, le groupe indépendant a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Vincent Furlan (à gauche) et Laurent Besson, associés de la nouvelle entité Feelinks Executive Search. Photo DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-Feelinks-ouvre-la-chasse,48194