Nom d’un nouveau réseau, lancé le 14 février dernier, dans l’objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des publics éloignés de l’emploi en complétant l’offre existante. Suite à un Appel à manifestation d’intérêt (AMI), 27 projets ont été sélectionnés en Occitanie. « Ils permettront d’accompagner plus de 3000 personnes chaque année, grâce à une enveloppe budgétaire prévisionnelle de près de 7,5 millions d’euros pour 2025 », informe la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) Occitanie.
Les parcours d’accompagnement proposés s’inscriront dans une période de six à neuf mois, avec une possibilité de prolongation jusqu’à douze mois pour les situations les plus complexes. Leur finalité est de permettre aux bénéficiaires de retrouver un emploi durable ou d’accéder à une formation qualifiante.
Coanimé par la Dreets et le CarifOref, ce réseau fera prochainement l’objet de deux webinaires axés sur : la présentation de deux appels à projets, le 11 mars, et le repérage et l’accompagnement des personnes en situation d’illettrisme, le 18 mars.