Enseignement : l’ISFEC Midi-Pyrénées adapte son offre à la réforme

Partager cet article

Bonne nouvelle pour les étudiants qui rêvent d’enseigner : dès la rentrée 2025, la réforme de la formation des enseignants permet de passer les concours (CRPE, CAPES/CAFEP) dès la fin de la Licence. Les lauréats suivront ensuite deux années de Master professionnalisant, rémunérées (1400 euros, puis 1800 euros nets par mois) et assorties de nombreux stages pour se préparer au métier.

Pour accompagner cette réforme et maximiser les chances de réussite, l’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique (ISFEC) Midi-Pyrénées ouvre dès octobre prochain une préparation intensive à distance. Concours blancs, entraînements écrits et oraux, coaching personnalisé, apports méthodologiques et disciplinaires… tout a été pensé pour soutenir les étudiants, les suppléants et les personnes en reconversion.

Avec son expertise reconnue, l’ISFEC (intégré à l’Institut catholique de Toulouse) entend donner aux futurs enseignants toutes les clés pour franchir ce nouveau cap et réussir leur entrée dans le métier. L’Institut forme et prépare chaque année plus de 150 futurs enseignants du premier et du second degré aux concours, ainsi que les enseignants débutants et confirmés.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Enseignement-l-ISFEC-Midi-Pyrenees-adapte-son-offre-a-la-reforme,47931