Appel à projets à destination de toutes les entreprises qui souhaitent accueillir des enseignants en stage pour renforcer leurs compétences métiers sur une journée et jusqu’à deux semaines. « Les offres peuvent être mises en place pour toute la France ou en proximité », souligne l’académie de Toulouse.
Afin de répondre aux enjeux d’orientation et d’insertion sociale et professionnelle des jeunes, le ministère chargé de l’éducation nationale a développé le Centre d’études et de formation en partenariat avec les entreprises et les professions (Cefpep). Et ses missions consistent donc à coconstruire avec les partenaires du monde économique (entreprises, associations, fondations, organisations publiques…) des actions de formation continue pour les personnels de l’éducation.
À compter de la rentrée 2024, le Cefpep devient Cefpep 2030 pour accompagner plus particulièrement la réforme du lycée professionnel. Désormais, le dispositif se structure en deux axes : une offre resserrée au niveau national, sur des sujets à forte portée en lien avec les rénovations de diplômes et France 2030 ; et une offre complémentaire en lien avec des grandes entreprises.