51 %

Partager cet article

C’est la proportion d’ETI et de grands groupes qui déclarent des intentions de recrutements de cadres pour le 1er trimestre 2026, soit 3 points de plus qu’il y a un an (et 8 points de plus qu’en septembre dernier !). Après deux années de net ralentissement, ce frémissement alimente l’hypothèse d’un possible retournement de tendance, encore prudent, sur le marché de l’emploi cadre.

Selon le baromètre de l’Apec, cette remontée des intentions s’inscrit dans un contexte économique un peu mieux orienté : redressement du climat des affaires fin 2025, notamment dans l’industrie, et reprise progressive de l’investissement des entreprises. Pour autant, les recruteurs restent mesurés et cette amélioration ne se vérifie pas encore dans les plus petites structures.

Du côté cadres, la perception du marché demeure dégradée. Seuls 42 % estiment qu’il leur serait facile de retrouver un emploi équivalent en cas de mobilité ou de perte d’emploi. En revanche, les intentions de changement progressent à moyen terme : 40 % des cadres envisagent de changer d’entreprise dans les 12 mois, signe d’attentes latentes dans l’hypothèse d’une reprise...

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article50364,50364