67 %

Article diffusé le 25 MARS 2024

C’est la proportion de cadres qui télétravaillent au moins un jour par semaine en France. « Des différences persistent selon la taille d’entreprise, mais la pratique du télétravail gagne du terrain dans les TPE-PME », observe l’Apec. Dans sa récente étude, l’Association pour l’emploi des cadres rapporte que ces derniers n’envisagent pas de retour en arrière. La moitié des cadres souhaiteraient mêmes augmenter leur nombre de jours de télétravail, apprécié pour la qualité de vie et la flexibilité qu’il leur procure. D’ailleurs, désormais, la moitié des cadres déclarent qu’il ne rejoindraient pas une entreprise ne leur permettant pas de télétravailler.

« Toutefois, les cadres identifient certains points de vigilance pour optimiser le travail hybride », remarque l’Apec. La diminution des interactions et de la cohésion par exemple, la difficulté à séparer les sphères professionnelle et personnelle ou encore la crainte qu’il ne freine leur évolution.

1 Message

  • Adrien R le 17 juillet 2024 11:52

    Dans une entreprise comme Airbus, où les ingénieurs passent leur temps qu’à faire des réunions et mettent des plombent à prendre une décision, aucun intérêt d’être sur place H24. Les réunions se font très bien à distance et sont, pour certaines personnes qui sont pas à l’aise à la prise de parole devant public, bien moins stressantes. De plus, les réunions à distances, empêche certains de se permettre des écart de conduite, qui ressemble à du harcèlement moral, ou de la moquerie.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article41614,41614