51%

C’est la proportion d’entreprises, interrogées dans le cadre de la dernière enquête de l’Apec, qui déclarent envisager de recruter un cadre au cours du 4ème trimestre, soit 2 points de plus qu’en 2013. 70% se disent en revanche vraiment certaines d’embaucher, contre 76% il y a un an. Des entreprises « moroses » 51% d’entre elles souhaitant embaucher pour faire face au turn-over, contre seulement 25% pour accompagner le développement de leur activité.

Parmi les secteurs les plus porteurs, l’informatique, toujours... Plus de 90% des SSII envisagent de recruter (+7 points). La banque (+ 8 points) et l’industrie suivent (+ 6 points), tandis que les intentions d’embauche chutent de 19 points dans le secteur médico-social.
Côté profils, 80% recherchent des cadres ayant de 1 à 10 ans d’expérience. Ceux qui ont entre 10 à 20 ans de métier sont ciblés par près des deux-tiers des entreprises (+ 4 points) et les cadres ayant déjà plus de 20 ans d’expérience sont recherchés par plus de la moitié d’entre elles (+ 7 points). Des perspectives qui pénalisent donc les jeunes diplômés : seuls 40% des recruteurs se déclarent prêts à les embaucher, soit un recul de 5 points en un an...

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article15123,15123