Toulouse Intérim en marche pour ELA

Publi-information

« Mets tes baskets dans l’Entreprise », une opération solidaire à laquelle le groupe Toulouse Intérim a participé activement le 11 juin dernier. Salariés et intérimaires ont totalisé plus de 300.000 pas au profit de l’association ELA.

Équipés de leurs podomètres et, pour certains du tee-shirt aux couleurs de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), les salariés permanents et intérimaires du groupe Toulouse Intérim se sont de nouveau mobilisés. Le 11 juin dernier, nombreux étaient en effet dans les starting-blocks pour participer à l’opération nationale « Mets tes baskets dans l’Entreprise ». Objectif, cumuler le plus de pas possible au profit des familles touchées par les maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central.

Un groupe "vachement" engagé

Résultat : 319.479 cumulés ! Et un don conséquent pour l’association, puisque chaque pas réalisé correspond à un centime d’euro ! A Toulouse, où certains collaborateurs se sont rassemblés sur la place du Capitole (cf photo), mais aussi dans l’ensemble des agences du groupe, en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, chacun avait à cœur de contribuer à cet événement. Un salarié intérimaire de Lavelanet a même totalisé à lui seul 16.101 pas, un autre de l’Isle Jourdain, 29.587 pas ! Un engagement « inspirant » : « Le responsable de la société de nettoyage des bureaux de Gironde Intérim a trouvé l’initiative tellement sympa qu’il a contacté l’association ELA pour organiser prochainement la même opération avec son personnel ! », rapporte une salariée du groupe.

La solidarité est une valeur chère au groupe régional de travail temporaire. Engagé aux côtés d’ELA, depuis quatre ans, Toulouse Intérim soutient également le Stade Toulousain Handisport depuis plusieurs années. Il fut par ailleurs le premier à s’associer au projet de Cédric Soulette, la Cow Parade organisée en 2012 à Toulouse. « Le secret de la bête à tiroir », la vache réalisée en collaboration avec l’artiste Philippe Vercellotti, porte ainsi le n°1. Séduit par la démarche artistique, le groupe avait été tout aussi sensible à la dimension caritative de l’opération. La cinquantaine de vaches ayant été vendue aux enchères au bénéfice des associations InPACTS, Dessine-moi une maison, Entendre le monde et Le Projet Imagine.

Reste que ce positionnement d’entreprise socialement responsable, Toulouse Intérim le traduit également au quotidien. Au travers notamment de ses agences de travail temporaire dédiées aux personnes en situation de handicap, à Toulouse et Bordeaux. Une innovation majeure dans le monde du travail temporaire, le groupe ayant été le premier acteur du secteur à adresser dès 2009 ses services aux demandeurs d’emploi en situation de handicap.


Sur la photo : Une partie des salariés du groupe Toulouse intérim, réunis place du Capitole lors de la dernière édition de l’opération solidaire « Mets tes baskets dans l’Entreprise », le 11 juin dernier à Toulouse. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-Interim-en-marche-pour-ELA,16909