Où Domitys va-t-il poursuivre son maillage en Occitanie ?

Classé 2ème meilleur employeur du secteur médico-social du palmarès 2018 des entreprises qui recrutent le plus (réalisé par le Figaro Économie et Cadremploi), Domitys ouvrira de nouvelles résidences cette année. A la clé, une soixantaine de postes en Occitanie.

L’enseigne Domitys, leader des résidences services pour personnes âgées autonomes, poursuit son maillage du territoire et va installer trois nouvelles entités en Occitanie.
Déjà présente à Nîmes, Montpellier, Castelnau-le-Lez, Sète, Perpignan, et Saint-Cyprien, elle va s’implanter à Toulouse, L’Union et Béziers entre novembre 2018 et février 2019. Ces ouvertures vont entraîner une soixantaine de créations de postes. « Nous ouvrons traditionnellement une quinzaine de résidences par an », précise Charlotte Lorioux, responsable recrutement et mobilité de Domitys. « Pour chacune d’entre elles, nous recrutons un binôme de direction (directeur et adjoint), du personnel pour l’accueil, le service en salle et la maintenance, des commerciaux, des agents d’entretien, et des assistants de vie sécurité présents la nuit pour s’assurer du bien-être des résidents. »

Un process d’intégration en amont

Si l’expérience et le savoir-faire technique comptent évidemment, Domitys met également très fortement l’accent sur le savoir-être de ses futurs collaborateurs. « Ils seront amenés à travailler au quotidien au côté d’une clientèle de seniors » note Charlotte Lorioux. « Il est donc nécessaire d’avoir des affinités avec ces profils, d’être à l’écoute et bienveillant. Notre objectif est de satisfaire au mieux les personnes âgées et nous recherchons donc des candidats qui ont un véritable sens du client, quel que soit le poste. »

Pour chaque poste, un process d’intégration est proposé, avec une immersion dans une résidence et un parcours de formation dans l’école créée par la société. Les possibilités d’évolution font ensuite partie intégrante de la politique du groupe. A noter que les recrutements démarrent en moyenne deux ou trois mois avant l’ouverture d’une résidence et que Domitys est attentif à l’emploi des personnes handicapées.
Agnès Frémiot

Contact : recrutement.domitys.fr

Sur la photo : L’une des résidences de la société, située à Nîmes. DR.

Source : https://www.toulemploi.fr/Ou-Domitys-va-t-il-poursuivre-son-maillage-en-Occitanie,24058