"Malgré un contexte industriel global difficile en 2024, le secteur aéronautique continue de recruter massivement pour accompagner des cadences de production élevées. Cette dynamique va se poursuivre en 2025, boostée par un carnet de commandes d’aéronefs civils et militaires fourni et des prévisions de fréquentation records pour les avions de ligne (plus de 5 milliards de passagers prévus dans le monde en 2025, soit + 6,7 % par rapport à l’an dernier)", indique Randstad, qui organise actuellement la 4e édition de l’AéroDay, sa campagne de recrutement dédiée à la filière aéronautique, spatiale et défense.
"Nous recrutons des talents prêts à relever les défis"
Le groupe affiche plus de 2500 postes à pourvoir en France, dont 1100 en Occitanie. Des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée, mais également de nombreuses formations qualifiantes pour répondre aux besoins des industriels comme des candidats désireux d’acquérir de nouvelles compétences, de les développer ou les renforcer. Techniciens et ingénieurs qualifiés sont recherchés. Ils participeront aux différents projets qui sont actuellement déployés pour tendre vers des avions moins énergivores et plus performants, optimiser les délais de fabrication, faciliter le pilotage ou renforcer la sécurité. “L’aéronautique se positionne comme une filière d’avenir qui offre des opportunités de carrière variées et passionnantes. Nous recrutons des talents prêts à relever les défis technologiques et environnementaux qui façonneront le transport aérien de demain”, déclare Stéphanie Mareuil, la responsable de l’agence Randstad de Colomiers, spécialiste du secteur dans la région Occitanie.
Les emplois proposés couvrent un large spectre de qualifications : ajusteurs, chaudronniers, inspecteurs qualité, techniciens méthodes, préparateurs aéronautiques, opérateurs composite, gestionnaires outillage, préparateurs procédés spéciaux, ingénieurs outillage, ergonomes, ingénieurs méthodes, techniciens essai, ingénieurs qualité, mécaniciens, approvisionneurs, chefs d’équipe, coordinateurs techniques, techniciens logistiques, techniciens qualité, etc. "Ces postes sont ouverts aux hommes comme aux femmes, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap", souligne Randstad. Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter aux pages dédiées des sites randstad.fr et expectra.fr. « En se géolocalisant, ils pourront découvrir toutes les offres à pourvoir près de chez eux mais également le type de contrat, la durée de la mission, les compétences attendues et le salaire proposé. Les candidats présélectionnés seront ensuite contactés par nos consultants », précise le groupe.
Ingrid Lemelle
Photo Randstad.