Le courrier, le colis express, La Banque Postale et l’enseigne La Poste, sont les quatre activités du groupe, qui recrutera à nouveau par la voie de l’alternance cette année. Soit une centaine d’opportunités en Midi-Pyrénées. Des postes qui visent les 18/25 ans, mais également les personnes en situation de handicap.
« 30 places seront ouvertes en CAP Distribution d’objets et de services à la clientèle, pour préparer une formation de Facteur en 12 mois, en partenariat avec les lycées Le Mirail à Toulouse, et Rascol à Albi », précise Gilles Petitjean, responsable communication et développement de Formaposte Midi Atlantique. « 12 contrats préparant au Bac professionnel Accueil et relation clients pendant un an, permettront aux bacheliers ou aux personnes ayant validé leur Terminale, de se spécialiser dans l’accueil, le conseil et l’assistance aux clients. Une formation préparée, là encore, au lycée Le Mirail. »
Titulaires du Bac, vous pourrez intégrer l’un des deux BTS menant aux métiers de Conseiller bancaire (14 places au CFPB de Blagnac), ou d’Assistant commercial courrier. « Dix places seront proposées pour le BTS Négociation et relation client, dont la formation sera assurée par le CFA de Blagnac, en alternance avec des périodes d’immersion dans les bureaux situés en Aveyron, dans le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Il faut d’ailleurs souligner que nos périodes d’immersion sont toujours assez longues, pour réduire les déplacements, et permettre à nos alternants d’exercer correctement leur métier. »
Enfin, 26 places en Licence professionnelle RH (à Montauban) et 5 places en Master 2 Management, administration des entreprises (en partenariat avec l’IAE de Bordeaux), vont être proposées. Des postes uniquement accessibles après candidature sur le site du groupe.
Pour postuler : www.formaposte-midiatlantique.fr
1 Message