Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Un employeur très investi dans la formation des jeunes, notamment en alternance. Il y a quelques semaines, Saint-Gobain France annonçait d’ailleurs sa volonté d’accueillir un millier d’alternants supplémentaires sur la période 2025-2026 en France (en plus des 700 actuellement en poste), dont une centaine en Occitanie.
Une dynamique de pré-embauche
Les postes sont ouverts à tous les niveaux d’études, du CAP au Master, que ce soit dans des activités de l’industrie ou de la distribution de matériaux, dans des fonctions supports (marketing, achat, digital) ou opérationnelles (maintenance, vente, logistique…). « Faire un cursus en alternance chez Saint-Gobain, c’est l’opportunité de s’engager très concrètement dans la transition durable du bâtiment et de la construction tout en s’inscrivant dans une dynamique d’insertion et de pré-embauche », précise le groupe, qui ajoute que 88,8 % de ses alternants et stagiaires jugent positivement les perspectives d’évolution professionnelle qui leur sont offertes (étude HappyIndex Trainees 2025). « Les nombreuses opportunités de carrière offertes aux jeunes talents constituent un véritable levier pour leur développement professionnel, tout en contribuant activement à la transition durable du bâtiment » estime Régis Blugeon, directeur des ressources humaines de Saint-Gobain France.
Pour faire connaître ces offres de recrutement, Saint-Gobain a lancé en mars dernier une campagne vidéo sur TikTok mettant en avant des alternants « qui parlent sans filtre de leurs missions, leurs projets ainsi que l’ambiance de travail ».
Ingrid Lemelle
Postulez sur : joinus.saint-gobain.com
Crédit photo : Saint-Gobain.