Groupama d’Oc a récemment présenté son bilan 2024 et ses perspectives 2025 (lire notre article sur ToulEco.fr). Un bon bilan, malgré la décélération de l’inflation sur le second semestre, le chiffre d’affaires IARD (Incendie, accidents et risques divers) de la caisse régionale ayant progressé de plus de 5 points sur un an. « L’entreprise va bien, les chiffres le démontrent, mais nous avons un enjeu de développement dans un contexte économique atone. Nous devons être encore plus performants, notamment sur nos marges techniques », a ainsi souligné son président, Pierre Martin.
Une mission confiée à la nouvelle directrice générale de Groupama d’Oc, Florence Bousquet ayant pris ses fonctions en mars dernier. Et bien sûr aux 2060 collaborateurs qui interviennent au bénéfice de ses 507.500 sociétaires dans la région. Parmi eux, des alternants, l’assureur mutualiste accueillant et formant de nombreux jeunes chaque année. « Notre objectif est d’intégrer des étudiants qui resteront ensuite dans l’entreprise, que ce soit dans nos services de gestion ou nos fonctions support. Il nous arrive également de prendre des alternants auxquels nous confions une mission particulière et ponctuelle, comme celle de nous aider à réduire notre consommation d’énergie, mais dans la majorité des cas, l’alternance constitue pour nous une étape vers une intégration durable », explique la directrice générale.
Si les nouvelles règles d’embauche des apprentis seront moins favorables aux entreprises à partir de juillet, Groupama d’Oc entend néanmoins continuer à poursuivre sa politique d’inclusion des jeunes avec l’ouverture de 40 à 50 contrats cette année (contre 61 l’année dernière). Une dizaine de créations de poste est également programmée, et ce, en plus des remplacements que la direction des ressources humaines est amenée à opérer régulièrement au sein des équipes commerciales. Les nouvelles recrues intègreront une société récemment labélisée “Engagée RSE” par l’Afnor "au 3e niveau de maturité sur les quatre possibles". "Cette évaluation a permis de valoriser les engagements de l’entreprise sur huit grands axes structurants, allant de la gouvernance à l’ancrage territorial, en passant par la qualité de vie au travail et les résultats environnementaux", rapporte l’assureur.
Ingrid Lemelle
Postulez sur : www.groupama-gan-recrute.com
Sur la photo : Florence Bousquet, directrice générale, et Pierre Martin, président de Groupama d’Oc Crédit : Groupama d’Oc.