Initiée par la CCI de Lille, puis déployée par d’autres CCI territoriales, la Bourse de l’Alternance prend cette année une dimension régionale. La CCI Midi-Pyrénées vient en effet de décliner un tout nouveau portail dont l’ambition est de dynamiser et développer l’apprentissage sur tout le territoire.
Un outil de rapprochement de l’offre et de la demande
De manière simple et intuitive, la Bourse de l’Alternance permet :
- aux jeunes en recherche d’entreprises d’accueil de se manifester en déposant leurs candidatures sous forme de curriculum vitae
- aux entreprises, de mettre en ligne leurs offres de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et de trouver des profils correspondant à leur demande.
Une démarche partenariale
Animée par le réseau des CCI, la Bourse de l’alternance est également ouverte aux acteurs du territoire (CMA, Missions locales, CFA...) qui peuvent intervenir directement pour déposer pour le compte de jeunes et d’entreprises les demandes et les offres qu’ils administrent.
Un acteur incontournable du développement de l’alternance
La Bourse de l’alternance vient ainsi compléter l’offre de services déjà riche du réseau consulaire des Points A en matière d’apprentissage et d’alternance : enregistrement des contrats d’apprentissage, développeurs de l’apprentissage, Mercredis de l’apprentissage, forums et salons spécialisés...
Contact CCI Midi-Pyrénées : Aurélie Huby – 05 62 74 20 31 – aurelie.huby@midi-pyrenees.cci.fr
Portail Bourse de l’Alternance des CCI de Midi-Pyrénées : www.ccimidipyrenees-alternance.fr