Pourquoi le Groupe ADF recrute-t-il massivement à Balma ?

Partager cet article

À Balma, le Groupe ADF accélère sur l’industrie du futur et sur... l’emploi ! L’entreprise, spécialiste de l’ingénierie et de la maintenance industrielles, vient d’inaugurer un site à la pointe de l’innovation et prévoit une cinquantaine d’embauches dans les prochains mois. Interview.

François Gastou, vous êtes le directeur général adjoint Ingénierie & Métrologie d’ADF, pouvez-vous nous rappeler le positionnement de votre groupe ?
ADF intervient pour le compte de grands noms de l’industrie dans les secteurs de l’énergie, de la mobilité aérienne et terrestre, des matériaux, de la technologie ou encore de la santé et du bien-être. Nous sommes une société de services spécialisée en ingénierie et maintenance, et nous couvrons aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de production, depuis la conception des usines jusqu’à leur entretien, en passant par le développement de solutions pour optimiser les performances de nos clients.

Vous venez d’inaugurer un nouveau site à Balma, en quoi ce campus incarne-t-il la stratégie industrielle d’ADF ?
Ce campus a vocation à regrouper l’ensemble de nos métiers afin de favoriser les synergies entre ingénierie, maintenance, métrologie et robotique collaborative. Il regroupe 2500 m² d’atelier, 1600 m² de bureaux, 185 techniciens/ingénieurs issus de deux anciennes agences, et pourra accueillir à l’avenir d’autres équipes. C’est également un show-room de notre offre TIO (Total impact of ownership), qui vise à accompagner nos clients depuis la « page blanche » jusqu’à la maintenance de leurs moyens de production. Il s’agit enfin du premier site de ce genre pour le groupe, qui entend décliner ce concept à toutes ses implantations en France et à l’international.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette offre « TIO » ?
Elle garantit une maîtrise complète de chaque étape du cycle de vie des équipements, permettant ainsi une optimisation des coûts. Nous investissons, pour ce faire, beaucoup dans la R&D (22 millions d’euros cette année) et les dernières technologies, comme l’intelligence artificielle. Nous avons pour ambition que cette offre représente rapidement 50% de nos activités.

Vous annoncez le recrutement de 50 collaborateurs à Balma. Quels types de profils recherchez-vous ?
Oui, nous avons d’ailleurs commencé à intégrer de nouvelles recrues et prévoyons encore dix à quinze embauches d’ici à la fin de l’année, plus 25 en début d’année prochaine. Nous recherchons plutôt des cols blancs dans le développement informatique et l’automatisation (chefs de projet, techniciens robotique, ingénieurs bureau d’étude...). Des personnes que nous invitons à venir façonner le futur avec nous.

Quels sont enfin les prochains défis du groupe ?
Nous avons pour objectif de doubler notre chiffre d’affaires d’ici à 2030 (Ndlr : le CA du groupe est de 665 millions d’euros). En continuant à développer nos activités en France, et surtout à l’étranger où nous comptons actuellement 4900 collaborateurs répartis dans douze pays. Cela passera par de nouvelles implantations. Et donc de belles opportunités pour nos collaborateurs en quête d’expériences à l’international...
Propos recueillis par Ingrid Lemelle

Postulez sur : www.groupeadf.com

Crédit photo Groupe ADF.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Pourquoi-le-Groupe-ADF-recrute-t-il-massivement-a-Balma,48719