En Occitanie, SPIE recrute dans l’ensemble de ses métiers

En 2019, SPIE va recruter en Occitanie pour l’ensemble des activités du groupe : smart city, e-fficient buildings, énergies, industries, services et tertiaire. « Nous recherchons 1200 personnes en France, et l’Occitanie compte pour 15% de l’ensemble, soit 200 postes ouverts », note Olga Martin-Jarousse, DRH de SPIE France. Cadres, techniciens et ouvriers sont concernés. « Mais nous allons surtout recruter des techniciens, qui représentent 55% de nos effectifs. »

Ce sont majoritairement des postes de techniciens réseaux et informatiques qui sont à pourvoir à Toulouse. Au-delà des compétences techniques, le groupe pluridisciplinaire se déclare attentif au savoir-être, particulièrement pour ses fonctions d’encadrement.

SPIE ne cache pas ses difficultés à recruter sur certains métiers en tension : l’encadrement de chantier, l’informatique et la gestion d’affaires. Pour attirer des profils et fidéliser ses salariés, l’entreprise a mis en place une politique d’évolution de carrière, soutenue par un large panel de formations. « Nous souhaitons ainsi donner des perspectives d’évolution à nos collaborateurs », souligne Olga Martin-Jarousse. « Ils peuvent ensuite passer d’une filière à une autre, au sein de nos filiales. Une façon d’anticiper aussi la disparition de certains métiers et l’apparition d’autres. »

SPIE entend également féminiser ses équipes. Les femmes représentent 12% seulement de son effectif. « Elles sont essentiellement dans les fonctions support et nous souhaiterions qu’elles aillent aussi vers les métiers techniques. »

Contact : www.spie-job.com

1 Message

  • chadelin reipha NDINGA le 28 juin 2019 09:10

    Bonjour,
    J’ai une licence professionnelle en Génie Électrique, je suis intéressé et je suis au Congo Brazzaville précisément dans la ville de pointe noire.

    Qu’est ce que vous me réserver ?

    Bien cordialement,
    Chadelin reipha NDINGA
    Tel +242055432397/+242068316120
    Pointe noire République du Congo

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/En-Occitanie-SPIE-recrute-dans-l-ensemble-de-ses-metiers,26819