Combien de postes à saisir chez SPIE en Occitanie ?

Partager cet article

SPIE France, filiale du leader européen des services multi techniques, a dévoilé récemment son plan de recrutement pour 2024. L’Occitanie fera de nouveau partie des régions qui vont offrir le plus d’opportunités. Le points sur les profils recherchés.

SPIE ICS, SPIE Facilities, SPIE CityNetworks, SPIE Nucléaire, SPIE Industrie et SPIE Building Solutions. Les six filiales du groupe de services multi techniques spécialisé dans les domaines de l’énergie et des communications. Six entités qui vont recruter de nouveau massivement cette année : près de 3500 personnes en France, dont 490 dans la seule région Occitanie !

« Vous contribuerez à l’émergence d’une société bas carbone »

Les opportunités seront très variées. Des CDI à temps plein pour l’essentiel, mais également près d’une centaine de contrats en alternance, destinés à des profils Bacs professionnels, BTS, Licences pro et ingénieurs. Quant aux compétences recherchées, SPIE indique ouvrir des postes de : technicien de maintenance, ingénieur efficacité énergétique, électricien courant faible et fort, ingénieur télécoms, ingénieur réseaux, monteur, conducteur de travaux, raccordeur fibre optique, ingénieur et technicien smart city et cybersécurité, technicien data centers, soudeur, responsable d’activités réseaux d’énergie... « En nous rejoignant, vous contribuerez à l’émergence d’une société bas carbone », affirme Arnaud Tirmarche, le directeur général de SPIE France ajoutant être « à la recherche de personnes passionnées et engagées qui ont envie de progresser, de transmettre et d’entreprendre ».

Si le groupe met en avant son implication en faveur des transitions énergétiques, numériques et industrielles, il rappelle également son positionnement d’employeur « engagé ». « Chez SPIE, notre vision repose sur un engagement pour l’égalité des chances, la diversité et l’inclusion de toutes et tous. Nous sommes convaincus que ces différents éléments sont des gages de performance et d’intelligence collective », déclare Sandra Hen Poulain, la directrice des ressources humaines. parmi les dernières mesures prises par le groupe, la signature de l’acte d’engagement #StOpE contre le sexisme ordinaire en entreprise, début 2024. Créé en 2018, ce collectif réunit désormais plus de 200 organisations du secteur privé, public et académique qui luttent contre le sexisme au travail et essaiment les actions et bonnes pratiques sur ce sujet.
Ingrid Lemelle

Crédit photo : SPIE France.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Combien-de-postes-a-saisir-chez-SPIE-en-Occitanie,42087