Depuis Toulouse, Noous se projette vers l’infini... et au-delà !

Article diffusé le 9 septembre 2024

Partager cet article

Au national et à l’international, Noous accompagne ses clients dans tous leurs besoins d’externalisation des sujets RH. Depuis Toulouse, où il est né il y a plus de 20 ans, et plusieurs métropoles, chacune de ses implantations témoignant de projets de recrutement.

Société de services externalisés des ressources humaines, Noous a vu ses effectifs évoluer considérablement depuis sa création, à Toulouse, il y a plus de 20 ans. « Ils ont été multiplié par cinq rien que sur les dix dernières années, soit plus 280 collaborateurs désormais répartis dans notre siège toulousain et nos quatre bureaux situés à Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon, certains évoluant dans les locaux même de nos clients », indique son DRH, Raphaël Talué. Un nombre amené à croître de nouveau dans les mois à venir. « Nous envisageons d’ouvrir dix à quinze postes d’ici à la fin de cette année et, a minima, une trentaine en 2025, essentiellement à Toulouse. »

La semaine de 4,5 jours

Pour accompagner le déploiement des plans de formation de ses quelque 300 clients actifs, le cabinet de conseil RH recherche surtout des chargés RH et des assistants formation. « Nous ouvrirons également des postes de consultants RH et SIRH, et devrons intégrer des profils plus techniques, de type développeur, notamment pour continuer à déployer notre offre Unlimited Learning. » « Il s’agit d’un nouvel outil de curation de contenu (classes virtuelles, conférences...), qui permet aux entreprises de gagner du temps et de la flexibilité en offrant à leurs collaborateurs la possibilité de se former en toute autonomie sur diverses thématiques adaptées à leurs besoins », explique Julie Bessonie, responsable communication de la société.

Des postes ouverts à tous les candidats « motivés et dans le mood de notre culture d’entreprise », souligne Raphaël Talué. « Nous attachons en effet beaucoup d’importance aux soft skills, et ce d’autant plus que notre process d’onbording, très complet, nous permet d’intégrer des personnes sans expérience dans le monde des RH et de les former. L’inclusion et plus largement l’égalité sont d’ailleurs des marqueurs forts de notre politique RH. » Noous, dont la signature est « not a number » propose en outre un pacte social intéressant à ses collaborateurs. « Il comprend la semaine de 4,5 jours que nous avons généralisé depuis cet été », précise le DRH. Le déménagement de son siège à Labège, prévu en début d’année prochaine, leur offrira enfin des conditions de travail plus agréables et, à terme, de mobilités douces.
Ingrid Lemelle

Postulez sur : taleez.com/careers/noous

Crédit photo Noous.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Depuis-Toulouse-Noous-se-projette-vers-l-infini-et-au-dela,43456