Socotec vous invite à évoluer en Occitanie

Socotec investit sur des programmes uniques favorisant le développement des expertises et l’évolution de ses collaborateurs. 350 en Occitanie, qui seront rejoints par de nouvelles recrues cette année.

Leader du contrôle construction en France, et des services géotechniques et du contrôle qualité de la construction au Royaume-Uni et en Italie, Socotec est également un acteur majeur des services de TIC (Testing, Inspection, Certification) dans les secteurs de la construction et des infrastructures en Europe et aux Etats-Unis. Un groupe qui emploie 350 collaborateurs en Occitanie, répartis dans trente agences locales intervenant sur des projets clés parmi lesquels : la Ligne C du métro et les passerelles Rapas et Empalot, à Toulouse, ou l’assistante technique de la startup QENVI Robotics dans la finalisation de ses robots suiveurs et autonomes.

La formation comme levier d’évolution

Afin d’accompagner son développement, Socotec va recruter de nouveau massivement cette année. 1400 personnes en France, dont 70 en Occitanie (CDI et alternance). Les profils recherchés sont très variés : des managers et des directeurs d’agences, des commerciaux, des ingénieurs (construction, environnement, RSE...) des spécialistes des énergies décarbonées et renouvelables, des énergéticiens, des techniciens (environnement, électricité, ascenseurs, gaz...), des diagnostiqueurs immobiliers, des coordonnateurs préventeurs sécurité, ou encore des formateurs dans les domaines de la santé/sécurité. Autant de personnes que l’entreprise souhaite accompagner dans leur évolution.

« En intégrant Socotec, chaque collaborateur est suivi dans le cadre de son parcours professionnel et peut accéder à des fonctions de management très rapidement dès le début de carrière », assure le groupe, dont la politique RH se veut « centrée sur le développement des expertises » de ses salariés. Une démarche incarnée par son CFA, créé en 2019. « Il s’agit du premier CFA d’entreprise consacré aux métiers de l’inspection des équipements électriques ou encore des mesures de l’environnement qui délivre un titre professionnel inscrit au RNCP et reconnu par l’État », précise Socotec, qui a également mis en place un cursus à destination de ses managers, en partenariat avec Emilyon. « Le programme Campus Socotec du Management permet à tous nos managers de renforcer leurs compétences managériales pour mieux diriger leurs entités et développer leurs équipes au quotidien. » Une politique RH qui promeut enfin la diversité et la qualité des conditions de travail.
Ingrid Lemelle

Postulez sur : www.socotec.fr

Photo Socotec.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Quelle-est-la-politique-RH-de-Socotec-en-Occitanie,41391