Quelle est cette nouvelle business « skool » qui ouvre à Perpignan ?

Partager cet article

Un an après avoir ouvert ses portes à Perpignan, le CFA Skool n’job annonce l’ouverture d’une seconde école : Perpignan Business Skool (PBS). Un établissement post-Bac, qui proposera dix-sept diplômes grâce à un partenariat avec l’ESG, l’école de commerce du groupe Galileo Global Education.

La rentrée est programmée en septembre 2025. Et tout est prêt ou presque. L’offre de formation, qui comptera dix-sept cursus, du Bac +2 au Mastère. Et les locaux situés sur le pôle Tecnosud de Perpignan. Restent les enseignants à recruter. « L’objectif est d’intégrer des personnes qui vivent dans le département », souligne son directeur Stéphane Bouils. Et, bien sûr, à convaincre les entreprises de conclure un contrat d’apprentissage avec ses futurs étudiants, Perpignan Business Skool se positionnant comme une école inclusive. Une philosophie conforme à celle du CFA Skool n’job, également créé par Stéphane Bouils en septembre 2023. L’objectif étant d’offrir une opportunité aux « pépites qui sont en sommeil, faute d’argent » de se former. Et de contribuer ainsi à la vitalité économique des Pyrénées-Orientales !

Une réponse aux besoins des entreprises locales

Née d’un partenariat avec l’ESG, école de commerce du Groupe Galileo Global Education (leader mondial de l’enseignement supérieur indépendant), Perpignan Business Skool (PBS) préparera ses étudiants aux métiers de la communication, de la finance, du marketing, du commerce, des ressources humaines et de l’immobilier. « Ceux que nous formons déjà au CFA et qui souhaitent s’inscrire dans une poursuite d’études, et tous les bacheliers, Bac +2 et Bac +3 qui souhaiteront rejoindre l’un de nos cinq cursus de niveau 5, nos six Bachelors et nos six Mastères. » Au rythme de deux jours par semaine en moyenne à PBS, et le reste du temps en entreprise, les apprentis prépareront un diplôme mais obtiendront deux reconnaissances professionnelles. "C’est tout l’intérêt de ce partenariat avec l’ESG qui permet d’accéder à des diplômes certifiés ESG et des Titres RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

Tous les diplômes ne seront probablement pas ouverts dès la rentrée prochaine, mais le directeur est optimiste. « Je pense que nous serons en mesure de proposer une quinzaine de formations, l’objectif étant de compter dix à douze jeunes par section. » Si Stéphane Bouils se révèle aussi confiant, c’est que son CFA est déjà un succès, avec quelque 750 apprentis inscrits pour sa deuxième rentrée. « Nous avons beaucoup communiqué, mais ce sont surtout les entreprises qui accueillent nos apprentis qui font désormais notre pub. » Le centre a d’ailleurs étendu son offre à de nouvelles filières (esthétique, photovoltaïque, conduite d’engins...) et ouvert une antenne à Narbonne. Toujours en réponse aux besoins exprimés par les entreprises locales.
Ingrid Lemelle

Photo Perpignan Business Skool.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Quelle-est-cette-nouvelle-business-skool-qui-ouvre-a-Perpignan,44391