Nouvelle Page augmente l’employabilité des assistant(e)s

Publi-information

Spécialiste des formations commerciales, Nouvelle Page a lancé récemment une formation à destination des assistant(e)s qui veulent augmenter leurs compétences, et ainsi leurs chances d’accéder à l’emploi. Un dispositif en prise directe avec les besoins des entreprises.

« Aujourd’hui, toutes les forces vives d’une entreprise doivent contribuer à son développement commercial, c’est une nécessité ! », rappelle Lucrécia Grimaud, responsable de la toute nouvelle formation d’assistant(e) commercial(e) de Nouvelle Page. Un cursus venu enrichir le catalogue de l’organisme à la demande même des entreprises. « Certains dirigeants nous ont demandé si nous pouvions intégrer leurs assistants à la formation que nous dispensions à leurs commerciaux. On s’est alors rendus compte que les personnes qui occupaient ce poste étaient très souvent totalement déconnectées de la démarche commerciale de leur employeur. Un vrai handicap pour une entreprise, et aussi pour les professionnels en recherche d’emploi. »

Avec le concours du Centre Pédagogique Polyvalent de L’Union (CPPU), Nouvelle Page élabore ainsi un programme de 300 heures de formation en présentiel, plus 60 heures d’immersion en entreprise. « Il s’organise autour de trois axes fondamentaux pour réussir - les savoirs, le savoir-faire et le savoir être - et vise bien sûr à développer cette double compétence commerciale et administrative. » « J’ai été formée à divers aspects du métier comme le relationnel, l’organisationnel ou encore l’automatisation de certaines tâches commerciales », rapporte Katia Ferrani, jusqu’alors assistante administrative. Sandrine Chatrie-Laudoyer, qui a elle aussi participé à la première session, avait à l’inverse une solide expérience commerciale mais peu de connaissances en bureautique : « La formation m’a permis d’acquérir les compétences qui me faisaient défaut, d’apprendre notamment les techniques qui permettent de mettre en place un bon process en termes de communication. »

Une formation plus un accompagnement vers l’emploi

Autre atout mis en avant par les deux jeunes femmes, les liens étroits que Nouvelle Page entretient avec le monde de l’entreprise : « L’implication de chefs d’entreprises dans la formation m’a permis de mieux comprendre les réalités de recrutement et de mieux appréhender mes futurs entretiens d’embauche », déclare ainsi Katia. La recherche de stage pour la période d’application en entreprise est également une bonne façon de mettre en pratique la partie « techniques de recherche d’emploi » comprise dans le cursus. « Nous les accompagnons dans leur recherche d’emploi en les aidant tout d’abord à identifier leurs atouts et leurs éventuels freins, à refaire leur CV et à organiser leur propre job dating en fin de formation, le temps fort de chaque session ! »

« Armée ainsi d’un bagage solide, je me sens prête à répondre aux offres d’assistante commerciale existantes et à favoriser la création de poste dans une entreprise, rapporte Sandrine. Je suis d’ailleurs actuellement en contact avec une entreprise, présentée par Nouvelle Page. » Katia, elle, a rapidement trouvé un poste grâce à Toulouse Intérim, qui a financé sa formation, dans la société Infotel à Blagnac. C’est également le cas de la plupart des stagiaires de la première session, le démarrage de la seconde étant imminent... Une dizaine de demandeurs d’emploi vont en effet rejoindre l’organisme de formation toulousain à compter du 28 avril prochain. Seuls pré-requis, avoir des notions de bureautique et bien sûr l’envie d’évoluer vers la fonction d’assistant commercial. Une formation qui peut faire l’objet de financement.

Une réunion d’information collective sera organisée ce jeudi 27 mars à 14h !
Renseignements et inscriptions au 05.34.26.04.68 – mail : contact@nouvelle-page.fr

1 Message

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Nouvelle-Page-augmente-l-employabilite-des-assistant-e-s,13162