« Infobésité »

Etes-vous menacés d’« infobésité » ? Cette surcharge d’informations subie par les salariés continuellement connectés ? Selon la dernière étude du fournisseur de solutions web Sciforma, la réponse est oui.
Les risques semblent en effet largement partagés, 84% des Français se déclarant perturbés par leurs messageries, leur téléphone portable et les réseaux sociaux. Tellement perturbés qu’il leur serait impossible de rester concentrés plus de 12 minutes sur leur travail sans être interrompus...

Un phénomène dont s’emparent désormais de nombreux chercheurs, l’Institut psychiatrique de Londres estimant par exemple que passer perpétuellement d’une tâche à une autre induirait une perte de 10 points du quotient intellectuel ! Les entreprises aussi commencent à s’en préoccuper. Car si l’infobésité est source de stress pour le collaborateur, elle est également synonyme de perte de productivité pour l’entreprise. Selon une étude de deux chercheurs anglais et australien, la mauvaise utilisation des e-mails coûterait jusqu’à 16.000 dollars par employé et par an...

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Source : https://www.toulemploi.fr/Infobesite-2741