Le vendredi 19 septembre prochain, le Gymnase Gironis de Toulouse accueillera une journée inédite : Du stade vers l’emploi, organisée par la Ligue Occitanie de badminton et France Travail Occitanie, avec le soutien de la Fédération française de badminton.
Le principe ? Un job dating inversé qui casse les codes du recrutement. Le matin, recruteurs et demandeurs d’emploi, tous en tenue de sport, participeront à des ateliers ludiques autour du badminton… sans savoir qui est qui. Ici, pas de CV ni de statuts, mais du jeu, de la collaboration et de la convivialité. Après une pause repas, l’anonymat sera levé et des entretiens professionnels seront organisés, dans un climat détendu et sans préjugés.
Un format original et efficace : déjà déployé ailleurs en France, il affiche 60 % de retours positifs en termes de recrutement. L’occasion idéale pour les candidats de se démarquer et, pour les employeurs, de découvrir des profils autrement.
Pour participer, inscrivez vous à la réunion d’information préalable qui se déroulera le mardi 9 septembre, de 9h30 à 12h, à l’agence France Travail de Toulouse Jolimont. Inscription ici