« Pour poursuivre notre développement en France comme à l’international, nous avons mis en place un plan de recrutement ambitieux avec pour objectif de maintenir les 22% de croissance organique réalisés en 2023. Nous disposons, à date, d’un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros et envisageons d’atteindre 1,5 milliard d’euros en 2028, grâce aussi à des croissances externes », déclare Caroline Nancy, la directrice des ressources humaines du groupe Scalian. L’entreprise toulousaine, qui compte 5500 collaborateurs répartis dans onze pays, souhaite ainsi recruter 1700 personnes en CDI cette année, dont 430 à Toulouse.
Expérience requise
Pour sa division Systèmes Numériques, le groupe indique rechercher tout particulièrement les profils suivants en Occitanie : développeur C/C++/Java/Angular, ingénieur DevOps, architecte, scrum master et product owners, chef de projets ou AMOA IT, ingénieur électronique, systèmes embarqués, tests et validation logiciel, Linux... Quant à sa division Performance des Opérations, elle va intégrer des PMO, des chefs de projet industriels, des ingénieurs qualité logiciels, des ingénieurs HSE/Développement durable /RSE, des acheteurs, des supply chain quality managers, des contrôleurs de gestion...
Ils rejoindront un groupe certifié Great Place To Work. « Avec des managers de proximité et une cellule RH dédiée, dans chaque région et chaque pays, nous assurons à l’ensemble de nos collaborateurs une écoute, une réactivité et une gestion individualisée de leur carrière. Pour nous adapter au mieux à leurs besoins, nous construisons avec eux un parcours de carrière sur mesure et facilitons la mobilité métier, fonction ou internationale », assure Caroline Nancy. Pour briguer ces postes ouverts aux candidats justifiant de trois à cinq ans d’expérience, rendez-vous sur le site de Scalian, qui précise que son processus de recrutement "comprend un premier échange téléphonique avec un responsable recrutement, puis un entretien avec un manager. Dans un second temps, un entretien technique est à prévoir et dans un troisième temps des rencontres avec des consultants".
Ingrid Lemelle
Postulez sur : www.scalian.com
Crédit photo : Scalian.