Depuis Toulouse, Jobs&Chefs met tous les acteurs en cuisine !

Article diffusé le 24 mai 2021

Créé par un chef et sa sœur spécialisée dans le marketing, Jobs&Chefs est à la fois une plateforme de recrutement et un réseau pour les acteurs de la cuisine (écoles, restaurateurs et candidats).

Alors que le chef de l’État a laissé espérer lors de sa dernière prise de parole que les restaurants pourraient rouvrir leurs portes au mois de mai, deux Toulousains ont créé une plateforme dédiée au recrutement dans l’univers de la cuisine. « Nous l’avons développée avec mon frère Clément, qui est chef et qui a travaillé pour des étoilés, car il a constaté qu’il avait du mal à recruter du personnel qui lui correspondait », note Hélène Gallais sa cofondatrice. Jobs&Chefs permet donc une mise en relation entre personnel de cuisine et recruteurs. « Mais au-delà de ça, nous voulons proposer un véritable écosystème en fédérant tous les acteurs : les restaurateurs, les candidats mais aussi les écoles. Notre objectif est de suivre la carrière de nos utilisateurs, depuis le choix de leur formation jusqu’à l’ouverture de leur propre restaurant », note la jeune femme. « Nous avons intégré les écoles car c’est là que réside la relève », ajoute-t-elle.

Des recrutements qualifiés

Dans les recrutements, l’objectif de la plateforme est de faire gagner du temps aux restaurateurs. Ils déposent leurs offres d’emploi en ligne, les candidats postulent et s’il y a « match », les deux se retrouvent dans un chat pour échanger immédiatement. En amont, la plateforme a vérifié le diplôme et l’expérience du candidat. « Nous allons nous rapprocher des écoles pour valider que les formations ont été bien suivies. Nous ferons de même pour le CV auprès des précédents employeurs. Au fur et à mesure, les candidats auront ainsi leur carrière certifiée sur le site. »

L’accès à la plateforme est gratuit pour les postulants, seuls les restaurateurs paient pour déposer leurs annonces (à partir du mois de juin). Jobs&Chefs est déjà déployée dans toute la France. La start-up entend réaliser une levée de fonds de série A pour se doter d’une application et se développer à l’international. « Il n’existe aucune solution comparable à la nôtre, qui s’adresse exclusivement aux métiers de la cuisine, quel que soit le type de restauration (hors fast-food) et qui se positionne en tant qu’écosystème », se félicite Hélène Gallais.
Louise Lané

www.jobsandchefs.com

Photo DR.

Vous recherchez un emploi en Occitanie ? Une formation en alternance ? Découvrez les 18.568 postes recensés par la rédaction de ToulEmploi dans l’édition 2021 du « Qui recrute dans votre région ? », en kiosque ou sur notre boutique en ligne !

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Depuis-Toulouse-Jobs-Chefs-met-tous-les-acteurs-en-cuisine,31043