Adoptez la bonne stratégie pour trouver un emploi

Il est important de comprendre le marché pour orienter ses recherches et repérer les moindres opportunités. Kevin Lamare, secrétaire général d’Agefos PME Midi-Pyrénées nous livre quelques éléments d’analyse qui vous permettront de « prospecter » efficacement de potentiels employeurs.

Ciblez les bons secteurs, les bonnes entreprises et les bons métiers

Si certains secteurs sont « en panne », on pense à l’automobile, l’immobilier ou la banque, d’autres continuent à recruter. En Midi-Pyrénées, l’agriculture, les services aux particuliers, l’hôtellerie restauration, la santé et l’action sociale ou le commerce restent porteurs.

Les PME de 20 à 49 et de plus de 200 salariés affichent en outre les meilleurs ratios de recrutement, elles sont donc à prioriser dans vos recherches.

Enfin, certains métiers font face à une pénurie de main d’œuvre. C’est le cas des aides à domicile, des aides soignants ou des infirmiers. Les attachés commerciaux, ingénieurs, cadres d’étude, comptables et informaticiens sont également très recherchés.

Formez vous pour trouver ou retrouver un emploi… des offres vous attendent !

46% des entreprises qui recrutent ont des difficultés à trouver. Saisissez les opportunités ! C’est souvent le déficit de formation qui est pointé du doigt. Plusieurs dispositifs, très accessibles vous permettront de vous former pour trouver un emploi (telle la Préparation opérationnelle à l’emploi).

Et si vous cherchez un premier emploi, pensez aux contrats en alternance, très appréciés des employeurs !

Pour plus d’informations : www.agefos-pme-midipyrenees.com

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Adoptez-la-bonne-strategie-pour-3458