A Toulouse, l’IPSA et l’EPITA sont prêts à relever de nouveaux défis

Partager cet article

« Installé dans le très attractif écoquartier de La Cartoucherie, ce nouveau campus toulousain de 33 hectares bénéficie de nombreux atouts permettant aux étudiants de baigner pleinement dans l’innovation et d’être prêts à relever tous les défis de leur future vie professionnelle. Ce bâtiment flambant neuf de 4800m² propose de nombreux espaces d’apprentissage innovants, trois salles machines, des espaces de coworking, un atelier de conception, ainsi qu’un amphithéâtre de 210 places », se félicite Ionis Education Group.

Le 26 septembre dernier, le groupe présentait à ses partenaires sa nouvelle implantation. Un site que partagent désormais deux de ses sept écoles toulousaines (ISG, e-artsup, Epitech, Epitech Digital School, ISE) : l’IPSA, spécialisé dans l’aéronautique, et l’EPITA, orientée informatique. L’occasion d’évoquer également leurs projets dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et des systèmes embarqués, ainsi que les partenariats stratégiques que les deux écoles d’ingénieurs vont pouvoir mettre en place grâce à ce rapprochement.

1 Message

  • Adrien R le 16 octobre 2024 13:09

    On a besoin de bras intelligents, plus que « d’ingénieurs », qui sont bien assez nombreux sur le marché, avec plus de 200 écoles d’ingénieurs en France, la somme n’est pas équilibrée. De plus, ingénieux ne veut pas dire ingénieux, le niveau n’y est pas forcément chez les diplômés de faculté ou écoles d’ingénieurs !

    Mettez les au travail, avant de passer au bureau, c’est formateur et ils comprendront qu’elles sont les problématiques réelles, en chaîne d’assemblage, dans les ateliers, sur les chantiers...

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-l-IPSA-et-l-EPITA-sont-prets-a-relever-de-nouveaux,43745