#LeGersRecrute, pourquoi ? Et pour qui ?
C’est une plateforme d’offres d’emploi développée l’an dernier pour répondre au besoin des entreprises et du territoire : même si nous sommes quasiment au plein-emploi et que le Covid nous a bien renfloués, nous avons besoin de candidats à tous niveaux de postes, notamment dans nos secteurs essentiels que sont l’agroalimentaire, le phytosanitaire et l’aéronautique mais aussi en artisanat et en BTP, sans oublier les professions médicales.
Et ça marche ?
Sur le site, nous avons environ 4000 offres chaque mois dont une centaine d’annonces exclusives, 350 comptes recruteurs et 2500 candidats inscrits. Ils sont Gersois, Toulousains, Bordelais, Landais mais aussi Lyonnais et Franciliens… surtout après les périodes de vacances !
Quels sont vos projets ?
#LeGersRecrute est déjà la marque ombrelle de tout ce qui concerne le recrutement dans le département. La deuxième étape sera de développer, d’ici deux ans, une structure d’accompagnement des nouveaux arrivants : trouver un logement, un emploi pour le conjoint, un mode de garde pour le bébé et une formation pour la grande sœur... Dans la pratique, la CCI le fait déjà -et d’ailleurs nous accueillons volontiers ces sollicitations !- mais au vu du volume, nous avons réalisé qu’il nous faut une cellule dédiée.
C’est quoi le secret d’une installation réussie ?
Ne pas venir par hasard ou sur un coup de tête, juste parce qu’on a envie de vivre dans le sud ou de quitter Paris. Il faut arriver avec un projet.
Propos recueillis par Marie-Dominique Lacour
Sur la photo : Jérémiah, responsable Qualité, ADV et Achats chez Aéro Maintenance Services (témoignage ci-dessous). Crédit #LeGersRecrute - Virginie Lavauden.
A lire également, les deux premières parties de notre dossier consacré à la mobilité :
L’Occitanie vous attend !
Le Lot, terre d’accueil et d’opportunités
Témoignage
« On se sent tout le temps bien ici »
Jérémiah, responsable Qualité, ADV et Achats chez Aéro Maintenance Services
« Je viens de l’ile de la Réunion. En métropole, j’ai d’abord travaillé à Paris. Puis il y a deux ans, ma société a décidé d’ouvrir une filiale à Gimont. J’étais partant et je me suis installé à Auch alors que je n’avais jamais mis les pieds dans le Gers. Aucun regret ! Je n’imaginais pas que la vie serait aussi agréable. Je vais rester un bon moment ici, j’envisage même de faire construire une maison. »