ToulEmploi

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 17h00min par Ingrid Lemelle

Marlène fait le job de conseiller voyages !

« Rester c’est exister. Mais voyager c’est vivre ». Une citation de Gustave Nadaud que Marlène fait volontiers sienne, elle qui a choisi de quitter son métier d’infirmière pour vivre sa passion pour le voyage. Le voyage des autres, qu’elle veut désormais concevoir avec l’empathie qui la (...)

« J’ai décidé de relever le défi, et je vais m’attacher à vous expliquer en quoi »je fais le job" ! Fascinée par le corps humain et profondément humaniste, j’ai exercé la profession d’infirmière pendant treize ans. Confrontée à son évolution, j’ai fini par pratiquer un métier qui ne correspondait plus à celui que j’avais choisi. La question de la reconversion professionnelle s’est alors posée, et après moultes réflexions, mon plaisir à voyager m’a rappelé des moments d’échanges et de partages, des expériences humaines enrichissantes, et c’est donc naturellement que je me suis orientée vers le métier de conseiller voyages.

J’aime donner l’envie aux autres de découvrir de nouvelles destinations, de leur permettre de passer des moments qui resteront pour eux inoubliables. C’est une manière différente pour moi de prendre soin des personnes, car préparer leurs vacances signifie s’occuper de leur bien-être. Et pour qu’ils se sentent encore mieux, j’aime aussi créer des voyages sur-mesure qui s’adaptent véritablement aux besoins des clients et qui feront de ces voyages, leur voyage.

Mes atouts professionnels tiennent d’abord à mes compétences relationnelles avec ma capacité à écouter les autres, à les conseiller et à les rassurer. Je sais prioriser les actions à mener, à faire face à des situations imprévues et à m’organiser en conséquence. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas de grandes différences entre le métier d’infirmière et de conseiller voyages en termes d’organisation du travail.
Pour mes qualités personnelles, je dirais que je suis persévérante et rigoureuse, je sais faire preuve d’empathie, j’ai le goût du challenge et du dépassement de soi. Faire le choix d’une reconversion professionnelle fut d’ailleurs pour moi un vrai challenge !

Je pourrais apporter à mon futur employeur, que je souhaite implanté en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, ma curiosité et l’envie d’apprendre qui en découle, mon envie de progresser et ma manière différente d’aborder la relation client, mon intérêt pour les Etats-Unis et ma passion pour le Japon qui me fascine.
Enfin, ce qui ferait de moi une parfaite collaboratrice c’est ma capacité d’adaptation, à m’intégrer facilement dans une équipe et le plaisir à échanger avec mes collègues."

Marlène Pacaux

Contacts : marlene.pacaux@sfr.fr / www.linkedin.com/in/marlène-pacaux

Et vous, vous faîtes le job ?

Vous souhaitez que ToulEmploi fasse votre portrait et donne de la visibilité à votre candidature ?

Le « mode d’emploi » et le mail pour nous contacter ici !