ToulEmploi

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 17h00min par Ingrid Lemelle

Et vous ? Vous faîtes le job en Occitanie ?

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez que ToulEmploi fasse votre portrait ? Candidatez à notre nouvelle rubrique ! Seule condition, nous expliquer pourquoi « vous faîtes le job » !

Depuis dix ans, ToulEmploi aborde chaque semaine l’actualité emploi, formation et carrière en Occitanie. Objectif, permettre aux personnes en recherche d’emploi, de mobilité, de reconversion, d’évolution… de se tenir informées des opportunités. Bref, accompagner nos lecteurs dans leur désir de changement.

Dans ce même esprit, la rédaction initie, en cette rentrée 2019, une nouvelle rubrique. Une série de portraits de demandeurs d’emploi qui vont nous expliquer, et donc vous expliquer, pourquoi « ils font le job » !
Ils seront sélectionnés, chaque mois, sur la base d’une candidature adressée par mail. Une candidature qui devra être… motivée !

Aujourd’hui, pour se distinguer auprès d’un recruteur, la motivation est certes LA clé. Pour bénéficier de son portrait, diffusé sur ToulEmploi.fr sa newsletter L’Hebdo (adressée chaque semaine à plusieurs dizaines de DRH…) et relayé sur nos réseaux sociaux, nous vous demanderons de commencer par nous convaincre.
En répondant aux cinq questions suivantes :

Quels sont les aspects que vous aimez le plus dans votre métier ?
Quels sont vos atouts professionnels ?
Quelles sont vos qualités personnelles ?
Que pensez-vous / souhaitez-vous apporter à votre futur employeur ?
En quoi pensez-vous être le/la « parfait(e) » collaborateur/trice ?

Seules les personnes qui joueront véritablement le jeu de motiver leur candidature et de nous l’adresser accompagnée de leur CV, feront partie de la « short list » des candidats que l’équipe de journalistes sélectionnera et recontactera en vue de la rédaction de leur portrait. Tout le monde peut « postuler » pourvu de rechercher un travail dans la région Occitanie. Quels que soit son âge, sa qualification, son expérience, etc.

Nous diffuserons le premier portrait le lundi 21 octobre prochain. Et attendons donc avec impatience vos mails à : jefaislejob@toulemploi.fr

1 Commentaire

  • Le 4 octobre à 17:30 , par BINYEGUI

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi.
    Après plus de 15 ans d’expérience dans le secteur social et médico-social, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement en faisant une formation de Négociateur Technico Commercial.
    Aujourd’hui j’aimerais être accompagnée dans mes projets.
    Alors fais appel à vous, et compte sur vous !

    Bien cordialement,
    Cathy BINYEGUI

Répondre à cet article