79%

C’est la proportion de français qui estiment que la musique booste leur productivité ! Selon une étude réalisée par LinkedIn et Spotify, leurs motivations restent cependant variées : 65% écoutent de la musique pour se motiver, 42% pour s’apaiser, 40% pour stimuler leur créativité, 33% pour rester concentrés et 26% parce qu’ils... n’aiment pas le silence.

La musique pop est plébiscitée (par 55% des employés), mais les partenaires notent des divergences de goût selon les profils et les secteurs : « Les ingénieurs sont les plus susceptibles d’écouter du jazz (32%), les professionnels des ressources humaines sont les plus susceptibles d’écouter du metal (17%). Quant aux professionnels du luxe, ils sont les plus susceptibles d’écouter du hip hop/Rnb (71%). »

Parmi les artistes préférés des français au travail : le groupe Coldplay (33%), suivi de près par Adele (32%), et Ed Sheeran (24%).

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article22780,22780