Toulouse met en place la première permanence dédiée à l’esclavage moderne

Il s’agit d’une première en France ! En partenariat avec le Comité contre l’esclavage moderne (CCEM), Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF) vient de lancer une permanence dédiée à l’esclavage moderne, au travail forcé et aux travail des enfants.

Les 2e et 4e mercredis du mois, de 9h à 12h, les partenaires recevront les victimes, les professionnels qui les suivent et les témoins sur rendez-vous, dans l’Espace
diversités laïcité de la la mairie de Toulouse, ainsi que tous ceux qui souhaitent qu’un accompagnement soit mis en place en vue de prévenir les risques de violation des droits de l’homme au travail dans une entreprise ou sa chaîne de sous-traitance.

« Après une analyse approfondie des situations décrites, le CCEM pourra proposer un accompagnement juridique aux personnes victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation par le travail, de mendicité forcée ou de contrainte à commettre des délits », indiquent les partenaires. RHSF se chargera d’accompagner les entreprises.

Contact : permanence@rhsansfrontieres.fr ou 05 31 98 19 54.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-met-en-place-la-premiere-permanence-dediee-a-l,22654