Toulouse : comment TBS innove-t-elle au service des apprenants ?

Article publié le 8 MAI 2018

Le 26 mai prochain, Toulouse Business School organisera une journée portes ouvertes spécifique à ses Mastères spécialisés et Masters of Science. L’occasion de faire un point sur son offre de formation continue, qui ne cesse de se réinventer.

Conscient que le domaine de la formation est en mouvement perpétuel, Toulouse Business School (TBS) s’appuie sur ses métiers : la recherche, l’enseignement et le maillage économique territorial pour faire évoluer son panel de cursus, la manière de dispenser les enseignements, mais aussi les services offerts aux apprenants.

De nouveaux services

Pour plus de lisibilité, l’école a ainsi choisi de structurer son offre de formation continue en deux segments : l’executive et le middle management. « Dans le cas de ce dernier, nous mettons en avant deux clés d’entrée. La première est sectorielle : vin, hôtellerie-restauration, immobilier, digital et e-business et système d’informations. La seconde est le programme Business School avec le diplôme - Bachelor et Programme Grande école - adapté à la formation continue. L’objectif est de permettre aux professionnels d’accéder à une légitimité managériale et de confirmer une expertise opérationnelle tout en valorisant l’expérience professionnelle », explique Vanessa Gatti, responsable promotion admissions et formation continue diplômante de TBS. Pour tout ce qui sort du champ de son cœur de métier strict de l’école, l’école s’adosse à des partenaires : l’Interprofession des vins du Sud-Ouest, le Syntec numérique, les notaires ou les avocats.

De plus, elle innove sur les dispositifs d’apprentissage avec la mise en place depuis deux ans pour la quasi totalité de ses cursus en formation continue du blended-learning. Les enseignements sont désormais délivrés à 70% en présentiel et pour une autre partie à distance. « A ce jour, 75% de notre offre est disponible par ce biais. Les apprenants ont été moteur dans ce choix », constate Vanessa Gatti.

Pour se différencier, TBS propose enfin de nouveaux services à ses apprenants. Avec le Carrer Booster, elle leur offre ainsi un accompagnement rapproché afin de piloter la suite de leur carrière, grâce à des ateliers collectifs, des coachings individualisés, mais aussi des conférences. Cet accompagnement est proposé aussi bien pendant le cycle d’apprentissage, qu’après l’obtention du diplôme.
Agnès Frémiot

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-comment-TBS-innove-t-elle-au-service-des-apprenants,24516