C’est dans le décor chargé d’histoire de L’Envol des Pionniers, à Montaudran, que SII Sud-Ouest a choisi de convier les candidats à une soirée de recrutement pas comme les autres. Après avoir organisé un escape game sur un braquage fictif, une immersion dans un cockpit d’A350 et une conquête spatiale, l’agence régionale du groupe SII s’apprête de nouveau à leur proposer une expérience unique. « Lors de chacun de nos évènements, nous essayons de mettre en avant l’un des nombreux secteurs pour lesquels nous intervenons. Il s’agit cette fois de l’aéronautique et plus particulièrement de son histoire », explique Camille Reynaud, responsable du recrutement chez SII Sud Ouest.
De nombreux postes à Toulouse et... Montréal !
Ce jeudi 20 novembre, les participants pourront non seulement bénéficier d’une visite du musée dédié à l’aéropostale, mais aussi assister à une conférence de Gauthier Dewas, ancien pilote de chasse et ex-leader de la Patrouille de France, et participer à un challenge sur simulateur de vol pour tester leurs réflexes et esprit d’équipe. La soirée se conclura par un cocktail networking, propice aux échanges entre candidats, ingénieurs et recruteurs. Une opération ludique et conviviale, mais dont l’enjeu reste sérieux : celui d’attirer de nouveaux talents spécialisés dans l’IT, le cloud, la data et l’IA, la cybersécurité, les systèmes embarqués ou encore la qualité et la modélisation. Et ainsi, pourvoir les nombreux postes que l’agence régionale ouvre chaque année (environ 300 sur Toulouse).
« Nous sommes en recrutement permanent et ce type d’opération nous permet d’approcher différemment les candidats. De découvrir leurs personnalités, leurs capacités de leadership ou de gestion du stress, notamment sur le simulateur de vol. De prendre le temps également d’échanger sur leurs aspirations, de partager sur nos activités et projets, notre culture d’entreprise, notre laboratoire de R&D... et de voir si nos attentes respectives peuvent matcher », souligne Camille Reynaud. Accessible sur validation préalable des CV des candidats, cette soirée cible les profils justifiant de deux ans d’expérience minimum. Des personnes en recherche d’un poste à Toulouse ou... au Canada ! « Notre groupe y propose aussi de belles opportunités en ingénierie système aéronautique, et nous pourront mettre en relation les personnes désireuses de candidater avec le directeur de notre site à Montréal. » En plein essor, la société d’ingénierie et de conseil en technologies compte aujourd’hui plus de 16 000 collaborateurs dans vingt pays. Elle a fait de l’innovation et du recrutement différenciant un marqueur fort de sa culture d’entreprise. Cette nouvelle opération, qui devrait réunir 80 candidats, en est une nouvelle illustration.
Ingrid Lemelle
Inscription ici
Crédit photo : SII - Anais Bertrand.
