Thierry Lemerle est le nouveau directeur régional de Pôle emploi Occitanie

Thierry Lemerle est nommé directeur régional de Pôle emploi Occitanie à compter de ce lundi 1er février. Il succède à Serge Lemaître, qui rejoint la direction générale de l’opérateur en tant que directeur de projet. Jusqu’à peu directeur de Pôle emploi Paca, Thierry Lemerle a débuté sa carrière en tant que secrétaire général de l’Assédic Paris en 1989, puis il a rejoint la direction générale de l’Unédic en tant que directeur délégué chargé d’animer le réseau des Assédic.

A la tête de plusieurs directions régionales de l’Assédic, il est nommé directeur général adjoint de l’Unédic en 2006, où il a pour mission l’animation et la gestion du réseau des 31 institutions paritaires de l’assurance chômage à Paris. En vue de la fusion de l’ANPE et du réseau des Assédic, il pilote également les opérations préparatoires à cette réforme.

À la création de Pôle emploi, Thierry Lemerle occupe un poste de directeur général adjoint. Il est ensuite affecté à l’inspection générale, la maîtrise des risques, le contrôle interne, la prévention des fraudes, la qualité et le développement durable. En 2012, il devient directeur régional de Pôle emploi Haute-Normandie, avant de prendre la direction de Pôle emploi Paca, et donc tout récemment celle de Pôle emploi Occitanie.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Thierry-Lemerle-est-le-nouveau-directeur-regional-de-Pole-emploi,30442