Face au contexte de crise, et pour répondre à la volonté de soutenir sans distinction tous les créateurs d’activités dans ces quartiers particulièrement touchés par le chômage, Talents des Cités, jusque-là destiné aux moins de 40 ans, s’ouvre à tous ceux et toutes celles qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale.
Les inscriptions à la 12ème édition de ce concours, organisé par BGE, sont ouvertes en Midi-Pyrénées. Issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (ZFU, ZUS, CUCS), les créateurs d’entreprise ou d’association, et les porteurs de projets sont invités à présenter leur candidature d’ici au 31 mai 2013.
Ils seront sélectionnés sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, la viabilité économique et financière du projet, l’impact de l’activité sur le quartier, les créations d’emplois et de lien social, et leur mission « d’ambassadeur des quartiers » (volonté de changer l’image de leur quartier, d’aider d’autres jeunes à entreprendre).
A noter cependant que seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise restent éligibles.
Inscription sur : www.talentsdescites.com