Syntec Conseil en recrutement donne un coup de pouce aux seniors

Deux cabinets toulousains, membres de Syntec Conseil en recrutement, participeront à la 5ème opération « Coup de Pouce ». L’édition 2012 sera consacrée, pour la deuxième année consécutive, aux seniors en recherche d’emploi. La profession s’étant fixée comme objectif d’offrir un accompagnement personnalisé et gratuit à 3.000 candidats en France.

Le 11 octobre prochain, Syntec Conseil en recrutement reconduira pour la cinquième année consécutive son opération « Coup de Pouce ». Une action nationale qui sera une nouvelle fois menée au bénéfice des seniors. « Dans un contexte économique incertain, nous souhaitons à nouveau mettre un peu de notre temps et de notre expertise au service des seniors, déclare Jean-Paul Brette, le président du syndicat. Ces derniers ont une valeur ajoutée évidente en termes de connaissances, d’expériences acquises et de savoir-être pour aider les entreprises à faire face aux défis d’aujourd’hui. Il y a encore beaucoup à faire pour valoriser leur apport, et nous voulons participer à cet objectif. »

Des entretiens personnalisés et gratuits

Nathalie David Conseil et Adviabilis, deux cabinets implantés à Toulouse, membres du Syntec Conseil en recrutement, participeront à cette journée « citoyenne ». « Nous allons recevoir des cadres de plus de 45 ans en entretien pendant une heure, explique Georges Vaccaro, directeur associé du cabinet Adviabilis. Des personnes en difficulté d’insertion auxquelles nous apporterons écoute et conseils. Car cette population a en effet souvent besoin d’être revalorisée après plusieurs mois, voire plusieurs années de démarches infructueuses. Notre rôle consiste à les aider à identifier leurs compétences clés, à pointer éventuellement les incohérences de leur projet professionnel, mais surtout à leur ouvrir de nouveaux horizons, leur suggérer de nouvelles pistes... Bref à les remobiliser ! »

Pour Nathalie David, dirigeante du cabinet Nathalie David Conseil, l’enjeu consiste également à les sensibiliser aux réticences des entreprises : « La problématique que rencontrent beaucoup de seniors réside dans la représentation que les entreprises s’en font. Nombreuses sont celles qui associent les seniors à un niveau de salaire élevé, à des habitudes de travail difficiles à faire évoluer, à la crainte de miser sur un candidat qui ne va peut-être pas rester... En plus de les aider à pointer et à valoriser leurs points forts, nous les préparons donc à lever ces freins, à avancer les bons arguments. »

Les entretiens, gratuits, seront conduits par un binôme composé d’un consultant et d’un professionnel des ressources humaines. « En fonction des CV et des projets des candidats, je mobilise des personnes qui font le même métier que moi ou des DRH qui peuvent leur apporter un plus, l’objectif étant également de leur ouvrir notre réseau », estime Nathalie David.
Un vrai coup de pouce donc... pour ceux qui auront toutefois fait la démarche de s’inscrire rapidement (voir ci-dessous), le nombre de places étant limité.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Nathalie David, dirigeante du cabinet Nathalie David Conseil et Georges Vaccaro, directeur associé du cabinet Adviabilis, recevront des seniors en entretien dans le cadre de l’opération « Coup de Pouce ». Photo Hélène Ressayres - ToulEco.

[(

Inscrivez-vous vite !

Vous êtes cadre, senior, en recherche d’emploi et vous voulez être reçus dans l’un des deux cabinets de recrutement toulousains participant à l’opération Coup de Pouce ? Inscrivez-vous vite sur le site www.syntec-recrutement.org, le syndicat centralisant les demandes pour l’ensemble de ses membres.
)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Syntec-Conseil-en-recrutement-2773