Sept mois pour concrétiser son rêve solidaire !

Partant du principe que le meilleur moyen de s’investir dans un projet est encore de l’inventer, Unis-Cité lance le programme « Rêve et Réalise ». Si vous avez moins de 25 ans, que vous êtes motivés pour mettre votre créativité et votre détermination au service des autres dans le domaine de la culture, l’éducation, l’environnement, la solidarité internationale, la lutte contre les inégalité et l’exclusion... vous pouvez ainsi proposer votre propre mission de service civique (lire notre article sur le service civique en Midi-Pyrénées).

Concrètement, le ou les porteurs de projet (jusqu’à trois personnes) seront suivis par un coordinateur Unis-Cité et un parrain entrepreneur local, qui vous ouvriront les portes de leurs réseaux.
Un lieu (pépinière d’initiative) et une logistique matérielle seront mis à votre disposition et vous retrouverez régulièrement les autres autres jeunes porteurs de projet pour échanger sur vos projets, pratiques, difficultés, vos compétences…

Dans le cadre du service, vous bénéficierez en outre d’une indemnité de 440 euros, plus 100 euros de défraiement chaque mois (un complément de bourse est prévu sur des critères sociaux) et d’une couverture sociale.

Le démarrage de ces missions est prévu le 1er décembre 2012, les candidats étant invités à venir s’informer au Crij de Toulouse, lequel organisera des séances les 26 septembre, 10, 17, 24 et 31 octobre, 7, 14 et 21 novembre à 14h. Vous pouvez également contacter dès à présent Claire Marcos, coordinatrice de programme, par mail (cmarcos@uniscite.fr) ou au 05 61 13 97 75

www.reve-realise.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Sept-mois-pour-concretiser-son-2770