« RHSF »

Créée à Toulouse, en 2006, par Martine Combemale et Jacques Igalens, l’ONG Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF) a pour objectif d’agir au niveau mondial pour faire respecter les droits de l’Homme et lutter contre le travail forcé.

Une structure qui vient de recevoir la médaille de bronze des Trophées des Achats, dans la catégorie « Innovation pour le business », pour son travail au sein de l’entreprise chinoise Polyunion. En partenariat avec le donneur d’ordre français, l’entreprise Petzl, RHSF a cherché à concilier les impératifs de compétitivité et le respect des droits de l’Homme et du droit international du travail. Résultat, après deux ans d’immersion, le turn-over est passé de 100% à 5% par an, la productivité a connu une hausse de 10% et la qualité des produits a été améliorée.

« Nous sommes très heureux de remporter ce prix. Il récompense notre travail et valorise ce projet passionnant que nous avons mené. Nous avons obtenu des résultats extrêmement positifs pour les salariés comme le sous-traitant. Un livre est en préparation ainsi que des formations pour que cette expérience serve à tous », a déclaré Martine
Combemale, directrice de l’association.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/RHSF,19584