Qui est l’instigateur de la 1ère Fête du Management ?

A l’occasion de la 1ère Fête du Management, organisée en France le 20 septembre prochain (Montpellier fait partie des villes hôtes de l’évènement), gros plan sur CAP 31 Management, une nouvelle structure toulousaine dirigée par Ludovic Petit, membre du réseau Impulsion Consulting.

Ludovic Petit, vous venez de créer CAP 31 Management, que propose votre société ?
Mon offre s’appuie sur celle du réseau Impulsion Consulting, auprès duquel je me suis rapproché lorsque j’ai souhaité créer mon entreprise. Ingénieur de formation, j’ai en effet évolué pendant 25 ans en tant que salarié, dont une quinzaine d’années dans des fonctions de management de services de production et support, et il m’a semblé très intéressant de combiner mes compétences personnelles aux apports techniques de ce réseau qui rassemble une cinquantaine de consultants en France. Sa spécificité est de s’adresser aux managers de tous niveaux et à des structures diverses : entreprises, associations, écoles... Et l’offre est structurée autour de quatre piliers.

Quels sont-ils ?

Le coaching de managers, sur des besoins précis, l’aide au recrutement pour la sélection de candidats amenés à occuper des fonctions managériales, la formation et le conseil. Plusieurs cas de figures peuvent alors se présenter : accompagner un client sur une problématique, l’aider à mettre en place un groupe de travail, etc. Nous pouvons être amenés à intervenir seul, ou en équipe si la mission l’exige. Et surtout, nous disposons d’outils et de méthodes élaborés par le réseau, tels que « FMR » pour l’objectivation, et « COMA » pour la communication, qui sont deux grands outils utilisés dans le conseil et le recrutement. Le réseau est également à l’origine de la « Géométrie comportementale » qui permet par exemple de définir le profil de toutes les personnes d’une équipe et de vérifier que managers et collaborateurs sont bien « alignés ». Nous mettons également à disposition de nos clients des tests en ligne, des vidéos... L’offre se digitalise d’ailleurs de plus en plus pour s’adapter aux besoins et contraintes des managers.

Impulsion Consulting est à l’origine de la Fête du management, qui sera organisée pour la première fois en France, le 20 septembre (neuf villes sont partenaires, dont Montpellier, voir ci-dessous), de quoi s’agit-il ?
L’objectif est de valoriser les managers et les bonnes pratiques managériales, de susciter un échange bienveillant entre les différents acteurs de l’entreprise. Cette manifestation reflète la philosophie du réseau qui repose sur le concept d’Exillance, c’est-à-dire l’équilibre de l’exigence et de la bienveillance au travail. Les clés d’un management équilibré seront ainsi abordées au cours de cette journée.
Propos recueillis par Ingrid Lemelle

En partenariat avec l’Espace Entreprise, la Région Occitanie et la CPME 34, Montpellier accueillera la 1ère Fête du management en organisant une journée de conférences, rencontres et débat.
Pour en savoir plus et vous inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-inscription-aux-rencontres-manageriales-de-la-fete-du-management-a-montpellier-47293527213

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Qui-est-l-instigateur-de-la-1ere-Fete-du-Management,25217