Formation, mise en relation, recrutement... depuis sa création, en 2008, Nouvelle Page a élargi son offre tout en conservant le même objectif : aider les entreprises et les commerciaux qu’elle accompagne à booster leurs ventes . « Nous nous adressons à deux publics, l’entreprise et le particulier, pour lesquels nous proposons deux types de services : la formation, pour accéder au métier de commercial (cursus de neuf semaines) ou améliorer ses performances (formations continues) et le recrutement », rappelle Jean-François Lascoux, gérant de la société toulousaine.
Des formations en prise avec le terrain
En matière de recrutement, Nouvelle Page a initié cette année des soirées B2win. « L’originalité, c’est de jouer sur l’effet de rencontre, de mettre en relation des recruteurs et des candidats qui ne se seraient probablement jamais contacter sans notre intermédiaire. Un test en ligne permet de »filtrer« les candidatures, mais le but, c’est de rester ouvert, d’oublier les a priori. » Chaque recruteur rencontre ainsi une dizaine de candidats. Gratuitement, le service ne devenant payant que lorsqu’une embauche est concrétisée dans les six mois qui suivent la rencontre.
Mais c’est surtout à destination des actifs, et notamment des assistant(e)s qui veulent « muscler » leur CV, que Nouvelle Page enrichit aujourd’hui son offre. « Nous avons élaboré une formation d’assistant(e)s des ventes, en collaboration avec le CPPU, qui vise à permettre aux assistant(e)s d’être un véritable relais de la démarche commerciale de l’entreprise, en interne comme en externe, c’est-à-dire à les doter de compétences clés », explique Lucrècia Grimaud, responsable de ce cursus qui sera initié en novembre prochain.
Pour les commerciaux, mais aussi tous ceux qui sont amenés à vendre des produits ou services, Nouvelle Page a par ailleurs conçu « Les jeudis du vendeurs ». « Ciblée et opérationnelle, chaque session permet sur quatre journées de reprendre les fondamentaux des techniques commerciales, idéal pour les commerciaux autodidactes ou les jeunes dirigeants », souligne Jean-François Lascoux. Dernière offre, elle aussi très ciblée, l’utilisation des réseaux sociaux pour élargir son porte-feuille clients. Une formation de deux jours, articulée autour de la gestion du temps et de l’utilisation des outils (« en fonction de ses objectifs »), avec une large part faite à la pratique. Démarrage en octobre.
Ingrid Lemelle
Sur la photo : Nouvelle Page dispense toutes ses formations en petits groupes. DR.
3 Messages