Nouvelle Page enrichit son catalogue

Nouvelle Page se définit comme une « maison des commerciaux ». Une structure dans laquelle on vient de former, recruter ou candidater. La société proposant pour ce faire de nouveaux services et cursus à destination des entreprises et des particuliers.

Formation, mise en relation, recrutement... depuis sa création, en 2008, Nouvelle Page a élargi son offre tout en conservant le même objectif : aider les entreprises et les commerciaux qu’elle accompagne à booster leurs ventes . « Nous nous adressons à deux publics, l’entreprise et le particulier, pour lesquels nous proposons deux types de services : la formation, pour accéder au métier de commercial (cursus de neuf semaines) ou améliorer ses performances (formations continues) et le recrutement », rappelle Jean-François Lascoux, gérant de la société toulousaine.

Des formations en prise avec le terrain


En matière de recrutement, Nouvelle Page a initié cette année des soirées B2win. « L’originalité, c’est de jouer sur l’effet de rencontre, de mettre en relation des recruteurs et des candidats qui ne se seraient probablement jamais contacter sans notre intermédiaire. Un test en ligne permet de »filtrer« les candidatures, mais le but, c’est de rester ouvert, d’oublier les a priori. » Chaque recruteur rencontre ainsi une dizaine de candidats. Gratuitement, le service ne devenant payant que lorsqu’une embauche est concrétisée dans les six mois qui suivent la rencontre.

Mais c’est surtout à destination des actifs, et notamment des assistant(e)s qui veulent « muscler » leur CV, que Nouvelle Page enrichit aujourd’hui son offre. « Nous avons élaboré une formation d’assistant(e)s des ventes, en collaboration avec le CPPU, qui vise à permettre aux assistant(e)s d’être un véritable relais de la démarche commerciale de l’entreprise, en interne comme en externe, c’est-à-dire à les doter de compétences clés », explique Lucrècia Grimaud, responsable de ce cursus qui sera initié en novembre prochain.

Pour les commerciaux, mais aussi tous ceux qui sont amenés à vendre des produits ou services, Nouvelle Page a par ailleurs conçu « Les jeudis du vendeurs ». « Ciblée et opérationnelle, chaque session permet sur quatre journées de reprendre les fondamentaux des techniques commerciales, idéal pour les commerciaux autodidactes ou les jeunes dirigeants », souligne Jean-François Lascoux. Dernière offre, elle aussi très ciblée, l’utilisation des réseaux sociaux pour élargir son porte-feuille clients. Une formation de deux jours, articulée autour de la gestion du temps et de l’utilisation des outils (« en fonction de ses objectifs »), avec une large part faite à la pratique. Démarrage en octobre.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Nouvelle Page dispense toutes ses formations en petits groupes. DR.

3 Messages

  • Monique LAFORGE le 10 septembre 2013 18:03

    Un article qu’il m’a beaucoup plu de lire, les offres de Nouvelle Page y sont identifiées de façon pragmatiques.
    Je suis une ancienne candidate en poste de commerciale terrain depuis deux ans et je remercie encore aujourd’hui et très sincèrement toute l’Equipe de ce centre de formation qui m’a permi de réaliser une reconversion réussie et épanouie. Je leur ai fais confiance et n’est pas été déçue.
    Merci. Belle continuation.

  • le 18 septembre 2013 13:34

    Bien l’article, la fonction commerciale dans une entreprise est assez vaste, et Nouvelle page c’est ça, un point stratégique à Toulouse quand on veut se développer.

    Merci à Ingrid, Je peux ainsi apporter un témoignage pour cette école de formation dont j’ai pu recevoir les enseignements en reconversion professionnelle pour être commerciale.

    Voici deux ans que j’ai été sélectionnée par Nouvelle page pour faire partie de leur session, et grâce à la région, sans qui je n’aurais pas pu financer personnellement cet investissement sur mon avenir professionnel, et grâce à Nouvelle page, nous sommes nombreux à être directement embauchés après la formation dans ce métier avec toute les chances de réussir.

    D’ailleurs nous nous sommes réunis sous la forme associative, les anciens « Nouvelle Page » nous nous appelons HOP Réseau, afin de soutenir les nouveaux, pérenniser l’emploi, les affaires et conserver ce lien privilégié avec notre organisme de formation.

    Aujourd’hui dans la même société, Nouvelle Page continue de m’accompagner grâce à leurs conseils et réseaux.

    Je les en remercie et espères qu’ils conserveront le financement région qui nous ont permis de travailler et d’être formés.

    En général les gens n’aiment pas les vendeurs, et ce que j’ai surtout apprécié lors de la formation, c’est l’éthique du métier tel qu’il est enseigné, et la réalité du terrain, cela permet une fois notre boîte à outils constituée, de se sentir prêt pour notre nouveau métier.

  • Steven le 4 novembre 2013 09:53

    Un article qui reflète la détermination de ce centre de formation dans son développement, tout comme sa volonté à fédérer les entreprises partenaires et les candidats, qui font de cette synergie une aventure humaine et enrichissante.

    En effet plus qu’une simple école, la pédagogie et les méthodes sont concrètes et en adéquation avec les réalités du terrain.
    Au-delà d’une simple période de formation, Nouvelle page c’est aussi un réseau qui nous offre le privilège d’être conseillé et soutenu tout au long de son développement professionnelle et a fortiori personnelle.

    Je profite donc de ce post pour les remercier et les soutenir notamment concernant les financements de la région, Indispensable pour tous ceux qui souhaitent bénéficier du savoir-faire et du professionnalisme de Nouvelle Page !

    Bonne continuation et Bravo pour votre engagement...

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Nouvelle-Page-enrichit-son-catalogue,11330