Les CCI de Midi-Pyrénées sensibilisent les entreprises au parrainage

Fortes de leurs relations avec les entreprises, la CCI Midi-Pyrénées et les CCI de l’Ariège, du Lot, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées se mobilisent pour promouvoir le parrainage depuis 2011.
L’objectif prioritaire du parrainage est l’insertion professionnelle.
S’appuyant majoritairement sur le bénévolat, le parrainage permet d’accompagner des demandeurs d’emploi afin de leur faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi.

Le CLAP Midi-Pyrénées (chargé d’animer le réseau régional de parrainage) et la Direccte Midi-Pyrénées ont souhaité que les CCI prennent part à cette action afin de détecter de nouveaux parrains ou marraines en activité parmi leurs entreprises ressortissantes et ainsi démontrer que le parrainage est l’affaire de tous.
C’est la raison pour laquelle, la CCI Midi-Pyrénées attire l’attention des chefs d’entreprise, DRH, responsables formation afin qu’ils puissent mettre à profit leur connaissance du marché du travail et leur expertise professionnelle au bénéfice de cette démarche citoyenne. Tâche peu évidente pour les CCI car le parrainage relève d’une action de bénévolat et représente un investissement tant au niveau du temps qu’au niveau personnel.

Grâce à l’action des CCI une vingtaine d’actifs ont intégré un réseau de parrainage. Ces actifs (principalement des personnes issues du domaine des RH, de la formation ou développant une démarche RSE) ont été volontaires pour s’investir dans cette action afin de créer des conditions favorables pour une insertion stable dans l’emploi.

Contacts CCI Midi-Pyrénées :
Aurélie Huby - Tél : 05 62 74 20 31 – Karine Giannitrapani - Tel : 05 62 74 20 19

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Les-CCI-de-Midi-Pyrenees-2912