En 2015, Sigfox, la start-up toulousaine spécialisée dans l’internet des objets, envisage de « recruter le plus possible » selon Thomas Nicholls, son responsable marketing et communication. « Les embauches ont, d’ailleurs, démarré dès les premiers jours de janvier avec le renfort de huit personnes », s’amuse-t-il. Concrètement, l’entreprise prévoit au moins de créer cent nouveaux postes cette année, qui viendront s’ajouter aux quatre-vingt-dix collaborateurs qu’elle compte déjà. L’immense majorité de ces recrutements s’effectuera à Labège et en CDI.
Il s’agit pour l’entreprise d’accompagner sa croissance. « Nous avons énormément de potentiel et nous n’en sommes qu’au début de l’aventure », poursuit Thomas Nicholls. « Nous étions, à notre création, les leaders d’un marché qui n’existait pas encore. Nous avons donc une avance de quelques années sur nos concurrents, mais nous souhaitons qu’elle s’intensifie et devons, pour cela, aller vite. Il faut donc que nous continuions à investir dans notre R&D et le développement de notre réseau, grâce à notre main d’œuvre. »
L’esprit entrepreneurial est un plus
Les profils recherchés sont aussi divers que les métiers de la société. Sigfox recrute des commerciaux, des professionnels du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projet, renforce ses équipes techniques, spécialisées dans le développement logiciel, la conception de matériel, et évidemment sur son cœur de métier, qui tourne autour du système radio. « La seule chose générique dans nos recrutements c’est de trouver les personnes qui ont un potentiel important pour évoluer en même temps que la société et gérer demain leurs propres équipes. »
Sigfox recherche bien évidemment des têtes bien faites avec de l’expérience et de la motivation. « Mais l’école ou la formation, ce n’est pas le plus important. » Pour se différencier, il faut être motivé. « Un esprit entrepreneurial est un plus, à tous les postes, il faut pouvoir être force de proposition », indique Thomas Nicholls. Une expérience à l’international est également appréciée, et l’anglais un pré-requis quasiment indispensable.
Agnès Frémiot
Pour candidater de manière spontanée, un CV et une lettre de motivation sont à adresser à : rh@sigfox.com
Image Morganimation - Fotolia.
3 Messages