Emploi : la demande explose en Midi-Pyrénées

Triste record... L’évolution mensuelle de la demande d’emploi a en effet atteint son plus haut niveau depuis deux ans. + 1,4% en juillet dernier, soit 218.200 demandeurs d’emploi de catégories A, B et C (tenus de faire des recherches) inscrits à Pôle emploi Midi-Pyrénées. En augmentation de 3.100 personnes, le nombre de demandeurs d’emploi a ainsi évolué de 9,8% sur un an.

Durant le mois de juillet, ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui ont connu la plus forte variation mensuelle (+ 2,5%, soit + 11,1% sur un an). Les demandeurs âgés de 50 ans et plus ont également enregistré une variation supérieure à la moyenne (de 1,6%), leur nombre ayant progressé de 17,7% depuis juillet 2011.

S’agissant de l’évolution par département, le nombre de demandeurs d’emploi a varié entre + 0,6% dans le Tarn et + 2% en Ariège.

Quant au nombre d’offres d’emploi collectées par Pôle emploi Midi-Pyrénées, entre mai et juillet 2012, il a diminué comparé à la même période en 2011. Une baisse attribuée à la diminution des offres « non durables » (inférieures à six mois).

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Emploi-la-demande-explose-en-Midi-2713