Forte de sa belle croissance en 2014, Devoteam Sud-Ouest, entreprise de services du numérique, organise le 24 avril prochain un « job dating » sur la péniche toulousaine Saint Louis. « Une première pour nous, où nous espérons attirer près de 70 à 80 candidats. Nous avons décidé par cette manifestation de tester une nouvelle façon de recruter », explique Karine Lang, responsable RH régions de Devoteam. D’autant que la recherche de profils pointus d’experts dans un domaine technique particulier est loin d’être simple. Et en 2014, pour Devoteam Sud-Ouest à Toulouse, ce sont une quarantaine de postes de consultants qui sont à pourvoir, dont près de 25 à 30 fonctions très techniques. Des ingénieurs systèmes (Microsoft, Linux, Unix), des experts en virtualisation débutants ou expérimentés, des ingénieurs réseau et sécurité ou des architectes techniques sont ainsi recherchés. « Les formations pour ces postes à grande technicité peuvent aller de Bac+ 2 à Bac +5 », détaille Karine Lang.
Recherche ingénieurs débutants et expérimentés
Dans les fonctions plus généralistes de chefs de projets, une quinzaine de postes sont ouverts : en maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage ou comme directeurs de projets qui gèrent alors le projet de bout en bout, y compris la dimension contractuelle ou juridique avec le client. « En grande priorité, ce seront alors des ingénieurs issus d’écoles ou d’universités qui seront recrutés. Les débutants peuvent aussi postuler et la pratique de l’anglais reste indispensable », rapporte Karine Lang. Une partie des salariés de Devoteam est en effet détachée sur site chez le client, souvent un grand compte international. Airbus où Devoteam est sous-traitant de rang 1, Aerolia, Astrium, Eurocopter ou le secteur bancaire (Banque populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Banque Postale) font partie des clients de l’entreprise de services du numérique.
Un effort de fidélisation
Avec 140 personnes actuellement et un chiffre d’affaires supérieur à 11 millions d’euros en 2013, Devoteam Sud-Ouest souhaite fidéliser son personnel pour conquérir de nouvelles parts de marché. « Notre turn-over de 12% en 2013 est faible dans notre secteur d’activités. Nous nous attachons à développer un sentiment d’appartenance à l’entreprise par le biais de réunions d’agences mensuelles, d’un réseau social interne et d’une présence RH dans chaque agence. Recruter 40 personnes en une année représente un fort enjeu pour nous », insiste la responsable. Pour candidater, se rendre sur le site www.devoteam.com à la page carrière en réponse à une annonce ou en candidature spontanée. Autre possibilité, adresser un mail à rhregions @devoteam.com en précisant que votre demande concerne l’agence Sud-Ouest.
Isabelle Meijers
Jeudi 24 avril 2014 - A partir de 19h Péniche Saint Louis - Bld Griffoul Dorval - Toulouse
Sur la photo : Karine Lang, responsable RH régions de Devoteam. DR.
1 Message