Décathlon muscle ses équipes en Occitanie

La première entreprise de plus de 5000 salariés où il fait bon travailler en France (elle figure au palmarès Great place to work 2017) est, de plus, un groupe qui recrute chaque année beaucoup. Des saisonniers bien sûr, pour ses traditionnels pics d’activité l’été et l’hiver. En 2017, 360 viendront rejoindre les 19 magasins de la région Occitanie, aux postes de vendeurs et d’hôtes de caisse.

Mais Décathlon embauche également en CDI. 180 personnes cette année, dont une cinquantaine de cadres. Le responsable de rayon, troisième métier du groupe, est en partie concerné. « Nous recherchons également des stagiaires longue durée (de trois à six mois) et des alternants, qui sont des éléments importants dans notre politique, car nous avons la volonté de préparer les étudiants à la vie de l’entreprise, et c’est aussi pour nous le moyen de recruter de très bons profils » ajoute Marc Papillon, responsable RH Midi-Pyrénées. « 40% de nos responsables de rayon et 47% de nos directeurs ont commencé par un job de vendeur, un stage ou un contrat en alternance. »

Une vingtaine d’opportunités de formations, et autant de stages, seront à saisir en 2017. « Nous n’avons pas de profil type. Nous recherchons des passionnés de sport et de la vente, des personnes autonomes et responsables, et pour nos responsables de rayon, des candidats possédant un leadership naturel et des capacités d’organisation », conclut le RRH Languedoc-Roussillon, Frédéric Brun.

Postulez sur recrutement.decathlon.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Decathlon-muscle-ses-equipes-en-Occitanie,21753