L’École supérieure de la banque (ESBanque) recrute afin de constituer ses nouvelles promotions ! Plus de 350 personnes, qui débuteront leur formation entre mars et octobre prochains, en alternance entre ses centres (situés à Cahors, Foix, Narbonne, Tarbes, Toulouse et Montpellier) et l’un de ses établissements partenaires. L’opportunité de préparer un BTS, un Bachelor, une Licence, un Master... ou encore son nouveau Mastère Conseiller patrimonial du dirigeant. « A finalité opérationnelle et professionnelle, ce cursus forme des experts sachant adapter leur approche à chaque situation, exercer un conseil patrimonial, exposer les enjeux et les étapes d’un plan patrimonial déployé en respect du cadre réglementaire », précise l’école.
Des séances de coaching
Pour sélectionner les candidats, l’ESBanque initie une nouvelle série de job dating. Le premier se déroulera à Toulouse ce mercredi 24 janvier, de 14h à 17h, à la Maison de l’Orientation située au 50 rue des Sept Troubadours, et il concernera les formations en alternance accessibles depuis le Bac jusqu’à Bac +4. D’autres évènements seront organisés au cours des prochains mois (le 13 mars, dans son centre de Labège...), et chaque participant pourra faire l’objet d’une préparation en amont. « L’école a renforcé son dispositif d’accompagnement en organisant des séances de coaching adaptés aux profils des candidats. Cet accompagnement sera collectif et/ou individuel pour les étudiants ayant un niveau Bac +3 à Bac +5. Les candidats en BTS bénéficieront, quant à eux, de séances 100% individuelles pour mieux les préparer et les rassurer », informe l’école.
Avant de rencontrer les employeurs, les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site de l’ESBanque afin de se renseigner sur les entreprises, de consulter les offres et de postuler. « Celles dont le dossier est éligible verront leur candidature transférée aux entreprises recrutant, avec la possibilité de bénéficier d’une session de coaching gratuite pour optimiser leur CV, leur lettre de motivation, et leurs futurs entretiens de recrutement. » Il est également possible de faire directement acte de candidature lors des job dating (« N’oubliez pas d’apporter au moins dix CV à jour et de porter une tenue appropriée à un entretien d’embauche » précise l’organisme), ou des nombreux salons auxquels participera l’ESBanque au fil des prochaines semaines.
Ingrid Lemelle
Pour postuler : www.esbanque.fr
Photo : Tumisu de Pixabay.