C’est le nombre de postes en alternance qui seront ouverts dans les CFA de l’ESBanque cette année, en Occitanie. Des opportunités proposées dans les métiers de la banque et de l’assurance, du niveau Bac à Bac +4, du BTS au Master.
Pour faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs, l’ESBanque organisera prochainement deux job dating en région. Le premier se tiendra le 12 février, de 9h à 12h, à Toulouse, à la Maison de l’Orientation (50 rue des Sept-Troubadours). Le second aura lieu le 18 février, de 9h à 13h, à Montpellier, au Novotel (125 bis avenue de Palavas). Objectif : favoriser les rencontres directes avec les établissements bancaires partenaires et accélérer l’accès à l’alternance.
En amont, les candidats pourront bénéficier d’un accompagnement complet : coaching collectif, aide à la préparation des CV et lettres de motivation, entraînement aux entretiens. « Ce format de rencontre permet un contact direct entre les jeunes et les entreprises. L’alternance reste la meilleure voie pour apprendre un métier et s’insérer durablement dans l’emploi », souligne Lindo Mendès, responsable régional Occitanie de l’ESBanque. Les alternants retenus intégreront leur formation dès septembre 2026.
Inscriptions ici
