
Six stations, 90 remontées mécaniques, 320 km de pistes, 125 km de ski nordique, 1,5 millions de journées ski… Altiservice emploie 200 permanents et 600 saisonniers en hiver sur ses stations pyrénéennes. C’est donc pour la saison 2010/2011 que le groupe lance aujourd’hui une nouvelle campagne de recrutement.
Altiservice intervient dans plusieurs métiers : la gestion des équipements, l’entretien des pistes, la vente de produits ski auprès du public et le transport intra station. « Nous avons donc besoin de compétences multiples, explique Nicolas Ferrrand, directeur des ressources humaines du groupe. Dans le domaine des remontées mécaniques (exploitation, conduite d’engins ou d’appareils, entretien et maintenance), des pistes (sécurité/secours, production de neige, animation) et des services à la clientèle (accueil, vente, réservation). »
Des postes très ouverts pourvu d’être motivé
La motivation est fondamentale pour travailler dans ce secteur « Chaque collaborateur bénéficie d’une formation avant sa prise de fonction. Ce qui nous importe, c’est d’abord l’envie. Car travailler en montagne, c’est évoluer dans des conditions spécifiques … Et puis, être saisonnier, c’est avoir cette capacité à travailler en bi-activité été/hiver. »
Les candidats doivent en outre vivre sur place, à proximité, ou pour le moins avoir trouvé une solution d’hébergement. « Les solutions d’hébergement sont à la charge des saisonniers, mais nous sommes conscients que ce n’est pas toujours facile de trouver un logement à un prix raisonnable à proximité de la station. » Chaque candidat intéressé doit enfin postuler directement dans la station dans laquelle il souhaite travailler (lire ci-dessous).
Ingrid Lemelle
[(Des besoins variables selon les stations
Si la campagne de recrutement d’Alstiservice concerne les six stations qu’il exploite, toutes ne témoigneront pas des mêmes besoins. « Dans certaines, le besoin de renouvellement sera d’un poste sur deux contre un sur quatre dans d’autres, certains saisonniers revenant travailler avec nous d’une année sur l’autre. » C’est pour cette raison que vos candidatures doivent être envoyées directement à la station visée.
Toutes les adresses des stations surwww.altiservice.com)]
2 Messages