A Toulouse, quels profils Sogeclair cible-t-il avec son job dating ?

Fonctions support, techniques ou opérationnelles. Une centaine d’opportunités sera proposée cette semaine par Sogeclair. Une partie seulement des embauches qui seront réalisées cette année par le groupe.

Fournisseur de solutions innovantes pour une mobilité plus sobre et plus sûre, Sogeclair renouvelle son opération « Job Dating » ce jeudi 27 juin, à Toulouse. Objectif, « aller à la rencontre des futurs talents qui participeront au développement des transports de demain », et tenter ainsi de pourvoir la centaine de postes actuellement ouverts dans le groupe. « Les opportunités sont très variées : concepteur mécanique, calculateur structure, chef d’équipe, ingénieur de données, Data scientist, RH, RSE, comptabilité... », liste la directrice Compétences et Talents. « Et ces emplois sont ouverts sur l’ensemble des sites d’ingénierie, de production et de services des dix pays dans lesquels nous sommes implantés », ajoute Stéphanie Martel, qui incite donc les candidats à l’expatriation à venir les rencontrer. « Si nous estimons qu’un profil est intéressant et que celui-ci a l’envie de vivre dans un pays où nous sommes présents, nous essayons de répondre à ses aspirations. »

Des kiosques thématiques

L’évènement se déroulera sur le site de ses filiales spécialisées dans les équipements simulés (Sogeclair Equipement) et les composites thermoplastiques (AviaComp), ce qui permettra aux candidats de se projeter dans leur futur univers de travail. "Ils pourront visiter nos usines et nos ateliers (sur inscription ici) et surtout échanger avec nos collaborateurs. Nous avons organisé l’accueil par thématiques métiers, les participants étant orientés vers le kiosque qui correspond à leur profil. Ils pourront alors s’informer auprès de nos experts, sur nos activités et nos projets, et rencontrer directement nos équipes RH.« Les demandeurs d’emploi, les jeunes en recherche de stage et d’alternance, mais aussi les actifs en veille sont invités à participer à cette manifestation. »Au-delà des postes actuellement ouverts, nous avons des besoins réguliers et savons que nos recrutements vont rester soutenus ces prochaines années. Cette opération est donc aussi une façon de préparer l’avenir, en continuant à nourrir notre vivier de candidatures", indique Stéphanie Martel.
En 2023, Sogeclair a recruté 450 collaborateurs à travers le monde, dont 45% à Toulouse.
Ingrid Lemelle

Le jeudi 27 juin, de 16h à 18h, 5 rue de Caulet, à Toulouse, ou postulez sur : https://apply.workable.com/sogeclair/

Crédit photo Sogeclair.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-quels-profils-Sogeclair-cible-t-il-avec-son-job,42735